Toyota BZ4X : 100% électrique !

Il peut même s'aventurer dans l'eau !

Roi de l'hybridation, le constructeur Toyota a mis du temps pour passer au 100% électrique. Avec le BZ4, c'est chose faite. De quoi permettre à l'importateur local, le groupe CFAO, de se montrer confiant pour augmenter ses parts de marché et concurrencer les Rois de l'électrique…

Cadre choisi pour cette présentation, celui du golf du Colorado. Un milieu verdoyant, perché au dessus de Saint-Denis. L'idéal pour cette voiture 100% propre. Si le groupe CFAO avec la marque Toyota vendait 1500 voitures avant la crise Covid, cette année sera excellente avec 2750 véhicules et 9% de parts de marché. Et les équipes de Daniel Mackoviawk, directeur de la marque, ne comptent pas en rester là et visent 3000 véhicules livrés en 2024. Et le nouveau BZ4 (Beyond Zéro 4 places ) devrait contribuer à cette belle progression. Ce modèle bénéficie d'une toute nouvelle plate forme entièrement dédiée à l'électrique, une conception entièrement nouvelle qui vise à limiter l'impact environnemental. Ce qui sur un marché électrique très dynamique ( la Réunion est le DOM où il y a le plus de ventes de ce genre de modèles ).

L'intérieur du BZ4 se caractérise par une instrumentation numérique de 7 pouces complétée par un grand écran tactile placé au centre de la planche de bord. A noter que la fonction GPS n'est pas disponible mais que la connectivité avec un smartphone et ses différentes applications est optimale.

Le BZ4 offre la meilleure habitabilité de la gamme avec un coffre de 452 litres. Il propose deux version. Une traction avant avec 150 kW de puissance (204 ch) et 265 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en 8,4 secondes. Une version avec transmission intégrale, qui offre 159,6 kW de puissance maxi (218 ch) et 336 Nm de couple. En matière d’autonomie, la marque nippone annonce 503 km en cycle mixte WLTP pour la version 2 roues motrices et 460 km pour une 4 roues motrices. Cette dernière version bénéficie d'un répartition des masses quasi parfaite ( 50-50) qui lui procure de réelles possibilités de franchissement et notamment de passer certains gués ce qui semble, pour une voiture 100 électrique, assez remarquable.

La gamme Réunion bénéficie de trois niveaux de finition : iGroove, iSense et iTech avec des prix qui varient de 53900euros à 62500 euros. Une quarantaine de véhicules seront disponibles d'ici la fin de cette année avec l'objectif d'une centaine de ventes en année pleine.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite