Nouveau Peugeot 2008 : encore plus d’Allure !

Plus qu'un simple facelift !

Une clientèle plus jeune et plus mondiale, c'est l'objectif visé par Peugeot pour sa nouvelle 2008 qui est un modèle majeur pour le constructeur. Un SUV résolument technologique qui plaît au vu de ses 26% de parts de marché des véhicules particuliers.

Le 2008 domine largement son segment avec un millier de véhicules vendus chaque année et une forte progression des ventes aux entreprises ces derniers mois. Et l'arrivée de cette nouvelle version devrait renforcer la domination du 2008 vis à vis de ses concurrents. Si globalement la silhouette ne change pas, la face avant est plus bodybuidée avec le signature visuelle spécifique représentée par les trois griffes sous les optiques. A l'arrière, les feux sont plus modernes et plus intégrés. L'intérieur bénéficie lui aussi d'une remise à niveau avec un écran tactile central qui bénéficie du miroir screen sans fil. Le chargeur à induction ainsi que la navigation connectée font aussi son apparition sur les versions les plus hautes.

Côté motorisations, peu de grands changements avec des blocs déjà connus. Ce sera sans doute la dernière apparition d'un bloc diesel sur le 2008, le 1,6 l Hdi de 130 ch doté de l'excellente boite auto Eat 8 . L'autre thermique est le 1,2 Puretech dans se versions 100 et 130 ch disponibles en boites manuelle et automatique. La nouveauté vient de l'électrique avec un moteur de 115 kW, 260 Nm de couple, de 156 ch et qui offre une autonomie de 406 km aux normes Wltp ce qui devrait renforcer ses parts de marché.

Trois niveaux de finition composent la gamme 2008 : Active, Allure et GT avec des tarifs de 28700 euros à 52200 euros pour les versions thermiques. Pour l'électrique la gamme débute à 44400 euros avec un tarif à 52200 euros pour la version GT.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite