Nouveau Peugeot 2008 : encore plus d’Allure !

Plus qu'un simple facelift !

Une clientèle plus jeune et plus mondiale, c'est l'objectif visé par Peugeot pour sa nouvelle 2008 qui est un modèle majeur pour le constructeur. Un SUV résolument technologique qui plaît au vu de ses 26% de parts de marché des véhicules particuliers.

Le 2008 domine largement son segment avec un millier de véhicules vendus chaque année et une forte progression des ventes aux entreprises ces derniers mois. Et l'arrivée de cette nouvelle version devrait renforcer la domination du 2008 vis à vis de ses concurrents. Si globalement la silhouette ne change pas, la face avant est plus bodybuidée avec le signature visuelle spécifique représentée par les trois griffes sous les optiques. A l'arrière, les feux sont plus modernes et plus intégrés. L'intérieur bénéficie lui aussi d'une remise à niveau avec un écran tactile central qui bénéficie du miroir screen sans fil. Le chargeur à induction ainsi que la navigation connectée font aussi son apparition sur les versions les plus hautes.

Côté motorisations, peu de grands changements avec des blocs déjà connus. Ce sera sans doute la dernière apparition d'un bloc diesel sur le 2008, le 1,6 l Hdi de 130 ch doté de l'excellente boite auto Eat 8 . L'autre thermique est le 1,2 Puretech dans se versions 100 et 130 ch disponibles en boites manuelle et automatique. La nouveauté vient de l'électrique avec un moteur de 115 kW, 260 Nm de couple, de 156 ch et qui offre une autonomie de 406 km aux normes Wltp ce qui devrait renforcer ses parts de marché.

Trois niveaux de finition composent la gamme 2008 : Active, Allure et GT avec des tarifs de 28700 euros à 52200 euros pour les versions thermiques. Pour l'électrique la gamme débute à 44400 euros avec un tarif à 52200 euros pour la version GT.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite