Nouveau Peugeot 2008 : encore plus d’Allure !

Plus qu'un simple facelift !

Une clientèle plus jeune et plus mondiale, c'est l'objectif visé par Peugeot pour sa nouvelle 2008 qui est un modèle majeur pour le constructeur. Un SUV résolument technologique qui plaît au vu de ses 26% de parts de marché des véhicules particuliers.

Le 2008 domine largement son segment avec un millier de véhicules vendus chaque année et une forte progression des ventes aux entreprises ces derniers mois. Et l'arrivée de cette nouvelle version devrait renforcer la domination du 2008 vis à vis de ses concurrents. Si globalement la silhouette ne change pas, la face avant est plus bodybuidée avec le signature visuelle spécifique représentée par les trois griffes sous les optiques. A l'arrière, les feux sont plus modernes et plus intégrés. L'intérieur bénéficie lui aussi d'une remise à niveau avec un écran tactile central qui bénéficie du miroir screen sans fil. Le chargeur à induction ainsi que la navigation connectée font aussi son apparition sur les versions les plus hautes.

Côté motorisations, peu de grands changements avec des blocs déjà connus. Ce sera sans doute la dernière apparition d'un bloc diesel sur le 2008, le 1,6 l Hdi de 130 ch doté de l'excellente boite auto Eat 8 . L'autre thermique est le 1,2 Puretech dans se versions 100 et 130 ch disponibles en boites manuelle et automatique. La nouveauté vient de l'électrique avec un moteur de 115 kW, 260 Nm de couple, de 156 ch et qui offre une autonomie de 406 km aux normes Wltp ce qui devrait renforcer ses parts de marché.

Trois niveaux de finition composent la gamme 2008 : Active, Allure et GT avec des tarifs de 28700 euros à 52200 euros pour les versions thermiques. Pour l'électrique la gamme débute à 44400 euros avec un tarif à 52200 euros pour la version GT.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

La Réserve Golf Links : parcours d'exception !

Il accueillera l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Ouvert depuis quelques jours à quelques partenaires et clients privilégiés, le tout nouveau parcours de Golf de l'Ile Maurice, La Réserve à Bel Ombre accueillera du 14 au 17 décembre la seule épreuve du DP World Tour - Sunshine Tour de l'Océan Indien, l'Afrasia Bank Mauritius Open. Sur ce links dessiné par Peter Matkovich avec l'expertise du champion Sud Africain Louis Oosthuizen - qui sera au départ - de nombreux champions sont attendus dont le français Antoine Rozner, vainqueur l'an dernier à Montchoisy.
Lire la suite

Heritage World Cup : Olivier Pacher et Nicolas Nebot porteront les couleurs de La Réunion !

Lors de la grande finale !
Chaque année des joueurs amateurs du monde entier se retrouvent à Bel Ombre pour disputer la finale du Heritage World Cup. Une trentaine de pays sont représentés lors d'une grande semaine de festivités autour du golf. Cette année, ce sont deux joueurs du Golf de Bourbon, partenaire de l'épreuve, qui porteront les couleurs de la Réunion. Nicolas Nebot en première série et Olivier Pacher en deuxième série.
Lire la suite

Open Mercedes : Pavon, seul cador du DP World Tour ?

Mais avec tous les pros Réunionnais !
L'Open Mercedes, qui accueille les Championnats de France professionnels de double, aura lieu cette année sur le parcours du Golf de Bourbon du 8 au 10 décembre. En concurrence avec une épreuve de la saison 2024 du DP World Tour sur le parcours de Leopards Creek en Afrique du Sud, il ne bénéficiera pas de la présence des meilleurs joueurs français à l'exception peut-être de Matthieu Pavon. Ce qui permet à tous joueurs professionnels Réunionnais évoluant en métropole d'être présents…
Lire la suite