Nouveau Peugeot 2008 : encore plus d’Allure !

Plus qu'un simple facelift !

Une clientèle plus jeune et plus mondiale, c'est l'objectif visé par Peugeot pour sa nouvelle 2008 qui est un modèle majeur pour le constructeur. Un SUV résolument technologique qui plaît au vu de ses 26% de parts de marché des véhicules particuliers.

Le 2008 domine largement son segment avec un millier de véhicules vendus chaque année et une forte progression des ventes aux entreprises ces derniers mois. Et l'arrivée de cette nouvelle version devrait renforcer la domination du 2008 vis à vis de ses concurrents. Si globalement la silhouette ne change pas, la face avant est plus bodybuidée avec le signature visuelle spécifique représentée par les trois griffes sous les optiques. A l'arrière, les feux sont plus modernes et plus intégrés. L'intérieur bénéficie lui aussi d'une remise à niveau avec un écran tactile central qui bénéficie du miroir screen sans fil. Le chargeur à induction ainsi que la navigation connectée font aussi son apparition sur les versions les plus hautes.

Côté motorisations, peu de grands changements avec des blocs déjà connus. Ce sera sans doute la dernière apparition d'un bloc diesel sur le 2008, le 1,6 l Hdi de 130 ch doté de l'excellente boite auto Eat 8 . L'autre thermique est le 1,2 Puretech dans se versions 100 et 130 ch disponibles en boites manuelle et automatique. La nouveauté vient de l'électrique avec un moteur de 115 kW, 260 Nm de couple, de 156 ch et qui offre une autonomie de 406 km aux normes Wltp ce qui devrait renforcer ses parts de marché.

Trois niveaux de finition composent la gamme 2008 : Active, Allure et GT avec des tarifs de 28700 euros à 52200 euros pour les versions thermiques. Pour l'électrique la gamme débute à 44400 euros avec un tarif à 52200 euros pour la version GT.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite