Gaalad Hoarau en mission…

Le jeune golfeur Réunionnais souhaite attirer les jeunes Dys au golf

Galaad Hoarau , jeune golfeur pro réunionnais et son association Dys Golf Reunion, a accueilli 5 jeunes venus passer une matinée golfique au golf de bassin bleu. Certains déjà golfeurs, d’autres débutant, ont pu discuter et partager quelques heures avec leur champion.

L'un des plus jeunes golfeurs professionnels de France, Gaalad Hoarau a vécu une belle année avec sa première victoire au mois de novembre sur le Toro Tour qui lui a permis de faire le plein de confiance, notamment lors du Mercedes Open où il termine à une belle 7 ème place. L'occasion pour le jeune Réunionnais de se ressourcer en famille et de se consacrer à son association Dis Golf Réunion. Il a ainsi invité quelques jeunes à partager des moments inoubliables en sa compagnie. Au programme de la matinée des initiations au putting mais aussi au grand jeu ainsi que des démonstrations de Gaalad. Un moment d’échange et de rencontre sur le golf et la particularité d’être tous « dys ». Galaad a su transmettre sa passion et parler des difficultés qu’il a pu rencontrer dans son cursus. La matinée c’est terminé par un repas au restaurant du golf l’occasion de debriefer sur le ressenti de chacun. « C’est un projet que j’ai au fond de moi depuis quelques temps, explique Gaalad. Le golf m’a beaucoup donné confiance me permettant de mieux appréhender ma dyslexie. J’ai à cœur de partager mon expérience toute jeune et j’essaierai de le faire chaque année à la Reunion pour les jeunes Dys comme moi. Je remercie le golf de Bassin Bleu de m’avoir permis d’ouvrir cette porte d’echange. Je remercie aussi les participants car il faut avoir du courage pour assumer d’être Dys. Merci aussi à mon petit frère Camille pour avoir été mon assistant. »
Les participants a cette journée, Lila 11 ans, kirran 11ans, Lenny 11ans, Ilan 8 ans et Louna 16 ans.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite