Gaalad Hoarau en mission…

Le jeune golfeur Réunionnais souhaite attirer les jeunes Dys au golf

Galaad Hoarau , jeune golfeur pro réunionnais et son association Dys Golf Reunion, a accueilli 5 jeunes venus passer une matinée golfique au golf de bassin bleu. Certains déjà golfeurs, d’autres débutant, ont pu discuter et partager quelques heures avec leur champion.

L'un des plus jeunes golfeurs professionnels de France, Gaalad Hoarau a vécu une belle année avec sa première victoire au mois de novembre sur le Toro Tour qui lui a permis de faire le plein de confiance, notamment lors du Mercedes Open où il termine à une belle 7 ème place. L'occasion pour le jeune Réunionnais de se ressourcer en famille et de se consacrer à son association Dis Golf Réunion. Il a ainsi invité quelques jeunes à partager des moments inoubliables en sa compagnie. Au programme de la matinée des initiations au putting mais aussi au grand jeu ainsi que des démonstrations de Gaalad. Un moment d’échange et de rencontre sur le golf et la particularité d’être tous « dys ». Galaad a su transmettre sa passion et parler des difficultés qu’il a pu rencontrer dans son cursus. La matinée c’est terminé par un repas au restaurant du golf l’occasion de debriefer sur le ressenti de chacun. « C’est un projet que j’ai au fond de moi depuis quelques temps, explique Gaalad. Le golf m’a beaucoup donné confiance me permettant de mieux appréhender ma dyslexie. J’ai à cœur de partager mon expérience toute jeune et j’essaierai de le faire chaque année à la Reunion pour les jeunes Dys comme moi. Je remercie le golf de Bassin Bleu de m’avoir permis d’ouvrir cette porte d’echange. Je remercie aussi les participants car il faut avoir du courage pour assumer d’être Dys. Merci aussi à mon petit frère Camille pour avoir été mon assistant. »
Les participants a cette journée, Lila 11 ans, kirran 11ans, Lenny 11ans, Ilan 8 ans et Louna 16 ans.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite