Gaalad Hoarau en mission…

Le jeune golfeur Réunionnais souhaite attirer les jeunes Dys au golf

Galaad Hoarau , jeune golfeur pro réunionnais et son association Dys Golf Reunion, a accueilli 5 jeunes venus passer une matinée golfique au golf de bassin bleu. Certains déjà golfeurs, d’autres débutant, ont pu discuter et partager quelques heures avec leur champion.

L'un des plus jeunes golfeurs professionnels de France, Gaalad Hoarau a vécu une belle année avec sa première victoire au mois de novembre sur le Toro Tour qui lui a permis de faire le plein de confiance, notamment lors du Mercedes Open où il termine à une belle 7 ème place. L'occasion pour le jeune Réunionnais de se ressourcer en famille et de se consacrer à son association Dis Golf Réunion. Il a ainsi invité quelques jeunes à partager des moments inoubliables en sa compagnie. Au programme de la matinée des initiations au putting mais aussi au grand jeu ainsi que des démonstrations de Gaalad. Un moment d’échange et de rencontre sur le golf et la particularité d’être tous « dys ». Galaad a su transmettre sa passion et parler des difficultés qu’il a pu rencontrer dans son cursus. La matinée c’est terminé par un repas au restaurant du golf l’occasion de debriefer sur le ressenti de chacun. « C’est un projet que j’ai au fond de moi depuis quelques temps, explique Gaalad. Le golf m’a beaucoup donné confiance me permettant de mieux appréhender ma dyslexie. J’ai à cœur de partager mon expérience toute jeune et j’essaierai de le faire chaque année à la Reunion pour les jeunes Dys comme moi. Je remercie le golf de Bassin Bleu de m’avoir permis d’ouvrir cette porte d’echange. Je remercie aussi les participants car il faut avoir du courage pour assumer d’être Dys. Merci aussi à mon petit frère Camille pour avoir été mon assistant. »
Les participants a cette journée, Lila 11 ans, kirran 11ans, Lenny 11ans, Ilan 8 ans et Louna 16 ans.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite