Gaalad Hoarau en mission…

Le jeune golfeur Réunionnais souhaite attirer les jeunes Dys au golf

Galaad Hoarau , jeune golfeur pro réunionnais et son association Dys Golf Reunion, a accueilli 5 jeunes venus passer une matinée golfique au golf de bassin bleu. Certains déjà golfeurs, d’autres débutant, ont pu discuter et partager quelques heures avec leur champion.

L'un des plus jeunes golfeurs professionnels de France, Gaalad Hoarau a vécu une belle année avec sa première victoire au mois de novembre sur le Toro Tour qui lui a permis de faire le plein de confiance, notamment lors du Mercedes Open où il termine à une belle 7 ème place. L'occasion pour le jeune Réunionnais de se ressourcer en famille et de se consacrer à son association Dis Golf Réunion. Il a ainsi invité quelques jeunes à partager des moments inoubliables en sa compagnie. Au programme de la matinée des initiations au putting mais aussi au grand jeu ainsi que des démonstrations de Gaalad. Un moment d’échange et de rencontre sur le golf et la particularité d’être tous « dys ». Galaad a su transmettre sa passion et parler des difficultés qu’il a pu rencontrer dans son cursus. La matinée c’est terminé par un repas au restaurant du golf l’occasion de debriefer sur le ressenti de chacun. « C’est un projet que j’ai au fond de moi depuis quelques temps, explique Gaalad. Le golf m’a beaucoup donné confiance me permettant de mieux appréhender ma dyslexie. J’ai à cœur de partager mon expérience toute jeune et j’essaierai de le faire chaque année à la Reunion pour les jeunes Dys comme moi. Je remercie le golf de Bassin Bleu de m’avoir permis d’ouvrir cette porte d’echange. Je remercie aussi les participants car il faut avoir du courage pour assumer d’être Dys. Merci aussi à mon petit frère Camille pour avoir été mon assistant. »
Les participants a cette journée, Lila 11 ans, kirran 11ans, Lenny 11ans, Ilan 8 ans et Louna 16 ans.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite