MG 3 Hybride + : dans le coeur du marché !

Une citadineavec de sérieux arguments…

Connue essentiellement à la Réunion pour ses modèles électriques (ZS, Marvel, MG4), la marque MG vient de présenter la MG3, une citadine pas si petite que cela, dotée d'un moteur hybride performant et de tarifs attractifs. De quoi, avec le sourire ravageur de la nouvelle Miss Réunion qui sera l'ambassadrice du modèle, donner des sueurs froides à ses rivales, Yaris de Toyota et autres Clio.

Si le marché des véhicules électriques est, en cette année 2024, un peu en retrait, celui des modèles hybrides est plus dynamique que jamais. Face aux nouveaux défis que constituent les différentes taxes sur les véhicules électriques, la marque chinoise MG joue la carte de l'hybridation et diversifie sa gamme avec cette citadine qui vient sur le segment le plus vendu, le B Hatch, marcher sur les plates bandes des Yaris, 208 et autres Clio. Preuve que le groupe Caillé est confiant dans l'avenir de la marque MG à la Réunion, elle bénéficie désormais à Saint-Pierre, sur le site du groupe à Canabady, de son propre show room et lieu et place de JLR ( Jaguar Land Rover ), replacé à quelques encablures de là aux côtés de Porsche.

Sur le plan esthétique, ceux qui aux regards d'une Marvel ou d'une MG4 s'attendaient à mieux, on reste dans un style très classique pour une citadine du segment B même si elle se distingue notamment par son bouclier très travaillé et ajouré, ses projecteurs fins, son capot plongeant et sa large calandre. MG affirme que les lignes latérales de la MG3 sont celles d'un léopard et que ses feux avant évoquent ceux d'un guépard !!! Cette identité se retrouvera ultérieurement sur les prochains modèles de la marque. L'intérieur n'est pas non plus très innovant, on reste sur du classique avec une planche de bord assez sombre et des plastiques assez durs. Côté instrumentation, on dispose de raccourcis pour les principales fonctions, d'un petit compteur numérique derrière le volant et d'un écran de 10,2 pouces issus de la MG 4. Le constructeur souligne le nombre d'espaces de rangements à bord, 25, qui viennent contrebalancer la taille qui coffre qui ne propose que 293 litres du fait de la présence de batteries. Mais là encore, on reste dans la moyenne du segment.

Avec trois niveaux d'équipement ( Standard - Comfort - Luxury ), la MG 3 propose dès son entrée de gamme le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’aide au maintien dans la voie actif, les capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul, l’alarme, les 4 vitres électriques, les jantes 15 pouces, la climatisation automatique, ou bien encore l’écran central tactile de 10,25’’ avec connectivité Android Auto/CarPlay, et navigation intégrée,  la sellerie tissu. La version « Luxury Â» reçoit les vitres arrière surteintées, la surveillance des angles morts, l’avertisseur de changement de voie, les projecteurs LED, l’accès sans clé, le détecteur de pluie, la sellerie similicuir/tissu, les sièges avant et le volant chauffant.

Sous le capot on trouve un bloc thermique 1,5 litres de 102 ch couplé à un moteur électrique de 136 ch alimenté par une batterie de 1,83 kWh brut et le tout associé à une boîte de vitesses à train épicycloïdal à trois rapports, plus compacte et plus légère qu'une boite de vitesses classiques, technologie que l'on retrouve chez certains concurrents japonais. On a à disposition plusieurs modes de conduite, Eco, Normal et Sport. Techniquement, de 0 à 60 km/h elle va rouler tout en électrique, de 60 à 80 km/h, le thermique va recharger l'électrique, de 80 à 120 km/h thermique et électrique vont fonctionner ensemble et au-delà c'est le moteur thermique qui prendra seul le relais. Au niveau consommation, tout va dépendra de votre mode de conduite, mais elle sera en moyenne de 4,4 litres sur un trajet sur le littoral.

La gamme MG 3 Hybrid Plus proposera 7 couleurs et débutera à 23 990 euros pour la version Standard, 25 490 euros pour la Comfort et 27 490 euros pour la Luxury. On espère que cette voiture qui se situe dans le coeur du marché saura grâce à son ambassadrice entrer dans celui des Réunionnais. A découvrir chez Kolors Automobiles.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kedochim en tête au Longwy Alps Open…

Après un premier tour de folie !
Benjamin Kendochim, joueur formé sur le parcours du Golf de Bourbon à l'Etang Salé et qui joue sur la troisième division professionnelle européenne, l'Alps Tour est en tête au terme de la première manche du Longwy alps Open avec une superbe carte de - 7.
Lire la suite

Kevene Marimoutou régale Air Austral !

Le chef de l'Iloha Sea View Hôtel a été choisi pour sa créativité…
Tous les deux ans Air Austral confie une partie de ses plats gastronomiques servis à bord dans ses classes Confort et Club à destination de la métropole et de Bangkok à un chef local. C'est Kevene Marimoutou, le talentueux chef de l'Iloha, sur les hauteurs de Saint-Leu, qui sera l'ambassadeur de la gastronomie locale pour les deux années à venir.
Lire la suite

Challenge Tour : Sale 12 ième, Kedochim dans le coup !

De quoi se rassurer pour la suite !
Deux objectifs différents : pour Julien sale, sécuriser sa place sur le Challenge tour au terme d'une saison difficile. Pour Benjamin Kedochim, actuel leader de l'alpe Tour, se mesurer aux joueurs et conditions de jeu de la division supérieure.
Lire la suite