Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.

C’est l’importateur CFAO, déjà titulaire de la carte Citroën sur notre territoire, qui a été choisi pour représenter la marque chinoise du groupe Stellantis, Leapmotor, sur la Réunion avec deux modèles. La T03, petite citadine urbaine cinq portes du segment A avec un espace intérieur du segment B. Elle offre une autonomie de 265 km selon la norme WLTP. Elle a été classée n° 1 dans l’étude de qualité initiale JD Power dans le segment des petits véhicules électriques. La T03 sera l'une des moins chères du marché électriques avec un tarif à partir de 19.990€.

Le Leapmotor C10 est le premier produit global de Leapmotor, développé selon les normes mondiales de conception et de sécurité. Il est basé sur l’architecture technologique LEAP3.0 développée par Leapmotor, avec une technologie électrique intelligente à la pointe de l’industrie, bénéficiant d’une architecture électronique et électrique intégrée centrale, la technologie cellule-châssis CTC,. Il s’agit d’un véhicule du segment D entièrement équipé, centré sur la famille, avec une autonomie de 420 km selon la norme WLTP, et en mesure de répondre à une note E-NCAP de 5 étoiles. Après avoir remporté le « 2023 International CMF Design Award » pour son design technologique et son esthétique remarquable, il a récemment reçu le « 2024 Gold Award » du French Design Awards (FDA) ainsi que le « 2024 Gold Award » du US MUSE Design Awards. Son tarif est proposé à partir de 39.990€ à la Réunion. A découvrir et essayer dans la concession CFAO du Port.
Vidéo
À lire aussi

Leapmotor arrive à la Réunion

Le Ladies European Tour (LET) débarque à Maurice
