Melliyal Schmitt au Golf National

Le Golf National, à Saint Quentin en Yvelines, est le coeur névralgique de la Fédération. Outre les parcours de l'Albatros ( qui a accueilli la Ryder Cup )et de l'Aigle il s'est doté de structures de perfectionnement permettant aux joueurs les plus doués et les plus motivés de vivre leur rêve de devenir jour professionnel.

Elle a fait ses armes sur le parcours du Colorado, dans une famille de golfeurs. Et très vite l'amour de la petite bale lances, des parties en plein air, du dépassement de soi tant sur le plan physique que technique ont pris de le dessus à côte de ses études. Après de très nombreux succès en compétition, tant sur le plan local que national, grâce au travail des entraîneurs des clubs et des pôles de formation mis en place la la Ligue Régionale de Golf, la jeune joueuse du Bassin Bleu qui s'est distinguée lors des derniers championnats de France va intégrer cette année, le centre de performance au Golf National. "Je serai en internat, a t-elle expliqué à nos confrères d'Antenne Réunion, et je vais vivre golf, j’aurais moitié cours et moitié golf, ce qui va me permettre de faire le maximum de compétitions et de m’entraîner énormément".  

Ce sera pour la rentrée prochaine où la jeune joueuse sera accompagnée pour son installation par sa famille. Elle pourra côtoyer les meilleurs espoirs et joueurs français - et réunionnais comme Charlotte Liautier ou Julien Sale - qui bénéficient des conseils des entraîneurs nationaux et s'inspirer de leur parcours.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite