Melliyal Schmitt au Golf National

Le Golf National, à Saint Quentin en Yvelines, est le coeur névralgique de la Fédération. Outre les parcours de l'Albatros ( qui a accueilli la Ryder Cup )et de l'Aigle il s'est doté de structures de perfectionnement permettant aux joueurs les plus doués et les plus motivés de vivre leur rêve de devenir jour professionnel.

Elle a fait ses armes sur le parcours du Colorado, dans une famille de golfeurs. Et très vite l'amour de la petite bale lances, des parties en plein air, du dépassement de soi tant sur le plan physique que technique ont pris de le dessus à côte de ses études. Après de très nombreux succès en compétition, tant sur le plan local que national, grâce au travail des entraîneurs des clubs et des pôles de formation mis en place la la Ligue Régionale de Golf, la jeune joueuse du Bassin Bleu qui s'est distinguée lors des derniers championnats de France va intégrer cette année, le centre de performance au Golf National. "Je serai en internat, a t-elle expliqué à nos confrères d'Antenne Réunion, et je vais vivre golf, j’aurais moitié cours et moitié golf, ce qui va me permettre de faire le maximum de compétitions et de m’entraîner énormément".  

Ce sera pour la rentrée prochaine où la jeune joueuse sera accompagnée pour son installation par sa famille. Elle pourra côtoyer les meilleurs espoirs et joueurs français - et réunionnais comme Charlotte Liautier ou Julien Sale - qui bénéficient des conseils des entraîneurs nationaux et s'inspirer de leur parcours.

Les partenaires
JLR
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

La Réunion lé la !
En plaçant trois joueurs (et joueuse) dans le top 15 de cette épreuve, la Réunion a fait mieux que se défendre dans ce premier Grand Prix Jeunes Majeurs de la saison. Samuel Aïch et Rafael Amiel signent un top 10 chez les garçons tandis qu'Ophélie Odin prend une belle douzième place chez les filles.
Lire la suite

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Dans le dur !
Face aux meilleurs joueurs de la catégorie U14, les trois jeunes Réunionnais, Rafael Amiel, Samuel Aïch et Nicolas Viroleau ont connu des parcours différents. Chez les féminines, Ophélie Odin peut espérer la victoire après une première belle journée où elle pointe à la troisième place.
Lire la suite

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Les meilleurs Réunionnais présents !
Ils s'appellent Raphaël Amiel, Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, Ophélie Odin, jouent dans la catégorie U14, sont les meilleurs réunionnais dans cette catégorie d'âge et devraient logiquement être au départ du Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse les 18 et 19 mars. Le premier d'une série de quatre épreuves sur un parcours très sélectif dans les Landes et qui regroupe les jeunes élites du golf tricolore.
Lire la suite