Melliyal Schmitt au Golf National

Le Golf National, à Saint Quentin en Yvelines, est le coeur névralgique de la Fédération. Outre les parcours de l'Albatros ( qui a accueilli la Ryder Cup )et de l'Aigle il s'est doté de structures de perfectionnement permettant aux joueurs les plus doués et les plus motivés de vivre leur rêve de devenir jour professionnel.

Elle a fait ses armes sur le parcours du Colorado, dans une famille de golfeurs. Et très vite l'amour de la petite bale lances, des parties en plein air, du dépassement de soi tant sur le plan physique que technique ont pris de le dessus à côte de ses études. Après de très nombreux succès en compétition, tant sur le plan local que national, grâce au travail des entraîneurs des clubs et des pôles de formation mis en place la la Ligue Régionale de Golf, la jeune joueuse du Bassin Bleu qui s'est distinguée lors des derniers championnats de France va intégrer cette année, le centre de performance au Golf National. "Je serai en internat, a t-elle expliqué à nos confrères d'Antenne Réunion, et je vais vivre golf, j’aurais moitié cours et moitié golf, ce qui va me permettre de faire le maximum de compétitions et de m’entraîner énormément".  

Ce sera pour la rentrée prochaine où la jeune joueuse sera accompagnée pour son installation par sa famille. Elle pourra côtoyer les meilleurs espoirs et joueurs français - et réunionnais comme Charlotte Liautier ou Julien Sale - qui bénéficient des conseils des entraîneurs nationaux et s'inspirer de leur parcours.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite