Melliyal Schmitt au Golf National

Le Golf National, à Saint Quentin en Yvelines, est le coeur névralgique de la Fédération. Outre les parcours de l'Albatros ( qui a accueilli la Ryder Cup )et de l'Aigle il s'est doté de structures de perfectionnement permettant aux joueurs les plus doués et les plus motivés de vivre leur rêve de devenir jour professionnel.

Elle a fait ses armes sur le parcours du Colorado, dans une famille de golfeurs. Et très vite l'amour de la petite bale lances, des parties en plein air, du dépassement de soi tant sur le plan physique que technique ont pris de le dessus à côte de ses études. Après de très nombreux succès en compétition, tant sur le plan local que national, grâce au travail des entraîneurs des clubs et des pôles de formation mis en place la la Ligue Régionale de Golf, la jeune joueuse du Bassin Bleu qui s'est distinguée lors des derniers championnats de France va intégrer cette année, le centre de performance au Golf National. "Je serai en internat, a t-elle expliqué à nos confrères d'Antenne Réunion, et je vais vivre golf, j’aurais moitié cours et moitié golf, ce qui va me permettre de faire le maximum de compétitions et de m’entraîner énormément".  

Ce sera pour la rentrée prochaine où la jeune joueuse sera accompagnée pour son installation par sa famille. Elle pourra côtoyer les meilleurs espoirs et joueurs français - et réunionnais comme Charlotte Liautier ou Julien Sale - qui bénéficient des conseils des entraîneurs nationaux et s'inspirer de leur parcours.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite