Mauritius Ladies Open

Les Réunionnaises en force !

Une forte délégation de la Réunion composée de joueuses des trois clubs (Bassin Bleu, Bourbon, Colorado) participe ces jours ci et jusqu'au samedi 17 septembre au Beachcomber Mauritius Ladies Open. Organisée par la Mauritius Ladies Golf Union avec le soutient du groupe Beachcomber, une centaine de joueuses de tous horizons se disputent un titre plus qu'honorifique, avec de magnifiques lots à la clef sur le parcours de Montchoisy, à côté de Grand Baie…

Des participantes heureuses

Si pendant des décennies le golf a été une histoire d'hommes ( GOLF : Gentlemen Only Ladies Forbidden) de plus en plus d'épreuves sont exclusivement réservées à ces Dames : Ladies Only Men Forbidden… Et la Réunion dans ce domaine ne fait pas exception. Dans l'île soeur il s'est même créé une association en 2006, la Mauritius Ladies Golf Union qui regroupe une centaine de membres et organise pour ses adhérentes des tournois où les Gentlemen sont exclus… Une compétition inter îles a même lieu chaque année ou les joueuses mauriciennes viennent se mesurer à celles du Bassin Bleu.

Organisé sur trois jours le Beachcomber Mauritius Ladies Open a débuté ce jeudi sur le magnifique parcours de Montchoisy. Avec côté résultats chez les joueuses les mieux classées une première place pour Lucie Gendronneau suivie par la Mauricienne Razia Currimjee. La meilleure joueuse réunionnaise, Alexandra De la Vigne occupe la troisième place à trois coups du leader. Il reste deux tours avant des résultats définitifs.

Des conseils au practice


A noter la présence, comme invitée d'honneur de Caroline Martens, une golfeuse professionnelle norvégienne qui a joué et représenté la Norvège en équipe nationale de 2001 à 2019. Caroline a été choisie comme vice-capitaine de l'équipe européenne lors de la #solheimcup2023 de l'année prochaine. Elle dispense quelques cours au practice et donne de précieux conseils aux participantes.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite