Mauritius Ladies Open

Les Réunionnaises en force !

Une forte délégation de la Réunion composée de joueuses des trois clubs (Bassin Bleu, Bourbon, Colorado) participe ces jours ci et jusqu'au samedi 17 septembre au Beachcomber Mauritius Ladies Open. Organisée par la Mauritius Ladies Golf Union avec le soutient du groupe Beachcomber, une centaine de joueuses de tous horizons se disputent un titre plus qu'honorifique, avec de magnifiques lots à la clef sur le parcours de Montchoisy, à côté de Grand Baie…

Des participantes heureuses

Si pendant des décennies le golf a été une histoire d'hommes ( GOLF : Gentlemen Only Ladies Forbidden) de plus en plus d'épreuves sont exclusivement réservées à ces Dames : Ladies Only Men Forbidden… Et la Réunion dans ce domaine ne fait pas exception. Dans l'île soeur il s'est même créé une association en 2006, la Mauritius Ladies Golf Union qui regroupe une centaine de membres et organise pour ses adhérentes des tournois où les Gentlemen sont exclus… Une compétition inter îles a même lieu chaque année ou les joueuses mauriciennes viennent se mesurer à celles du Bassin Bleu.

Organisé sur trois jours le Beachcomber Mauritius Ladies Open a débuté ce jeudi sur le magnifique parcours de Montchoisy. Avec côté résultats chez les joueuses les mieux classées une première place pour Lucie Gendronneau suivie par la Mauricienne Razia Currimjee. La meilleure joueuse réunionnaise, Alexandra De la Vigne occupe la troisième place à trois coups du leader. Il reste deux tours avant des résultats définitifs.

Des conseils au practice


A noter la présence, comme invitée d'honneur de Caroline Martens, une golfeuse professionnelle norvégienne qui a joué et représenté la Norvège en équipe nationale de 2001 à 2019. Caroline a été choisie comme vice-capitaine de l'équipe européenne lors de la #solheimcup2023 de l'année prochaine. Elle dispense quelques cours au practice et donne de précieux conseils aux participantes.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite