Mauritius Ladies Open

Les Réunionnaises en force !

Une forte délégation de la Réunion composée de joueuses des trois clubs (Bassin Bleu, Bourbon, Colorado) participe ces jours ci et jusqu'au samedi 17 septembre au Beachcomber Mauritius Ladies Open. Organisée par la Mauritius Ladies Golf Union avec le soutient du groupe Beachcomber, une centaine de joueuses de tous horizons se disputent un titre plus qu'honorifique, avec de magnifiques lots à la clef sur le parcours de Montchoisy, à côté de Grand Baie…

Des participantes heureuses

Si pendant des décennies le golf a été une histoire d'hommes ( GOLF : Gentlemen Only Ladies Forbidden) de plus en plus d'épreuves sont exclusivement réservées à ces Dames : Ladies Only Men Forbidden… Et la Réunion dans ce domaine ne fait pas exception. Dans l'île soeur il s'est même créé une association en 2006, la Mauritius Ladies Golf Union qui regroupe une centaine de membres et organise pour ses adhérentes des tournois où les Gentlemen sont exclus… Une compétition inter îles a même lieu chaque année ou les joueuses mauriciennes viennent se mesurer à celles du Bassin Bleu.

Organisé sur trois jours le Beachcomber Mauritius Ladies Open a débuté ce jeudi sur le magnifique parcours de Montchoisy. Avec côté résultats chez les joueuses les mieux classées une première place pour Lucie Gendronneau suivie par la Mauricienne Razia Currimjee. La meilleure joueuse réunionnaise, Alexandra De la Vigne occupe la troisième place à trois coups du leader. Il reste deux tours avant des résultats définitifs.

Des conseils au practice


A noter la présence, comme invitée d'honneur de Caroline Martens, une golfeuse professionnelle norvégienne qui a joué et représenté la Norvège en équipe nationale de 2001 à 2019. Caroline a été choisie comme vice-capitaine de l'équipe européenne lors de la #solheimcup2023 de l'année prochaine. Elle dispense quelques cours au practice et donne de précieux conseils aux participantes.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

La Réserve Golf Links : parcours d'exception !

Il accueillera l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Ouvert depuis quelques jours à quelques partenaires et clients privilégiés, le tout nouveau parcours de Golf de l'Ile Maurice, La Réserve à Bel Ombre accueillera du 14 au 17 décembre la seule épreuve du DP World Tour - Sunshine Tour de l'Océan Indien, l'Afrasia Bank Mauritius Open. Sur ce links dessiné par Peter Matkovich avec l'expertise du champion Sud Africain Louis Oosthuizen - qui sera au départ - de nombreux champions sont attendus dont le français Antoine Rozner, vainqueur l'an dernier à Montchoisy.
Lire la suite

Heritage World Cup : Olivier Pacher et Nicolas Nebot porteront les couleurs de La Réunion !

Lors de la grande finale !
Chaque année des joueurs amateurs du monde entier se retrouvent à Bel Ombre pour disputer la finale du Heritage World Cup. Une trentaine de pays sont représentés lors d'une grande semaine de festivités autour du golf. Cette année, ce sont deux joueurs du Golf de Bourbon, partenaire de l'épreuve, qui porteront les couleurs de la Réunion. Nicolas Nebot en première série et Olivier Pacher en deuxième série.
Lire la suite

Open Mercedes : Pavon, seul cador du DP World Tour ?

Mais avec tous les pros Réunionnais !
L'Open Mercedes, qui accueille les Championnats de France professionnels de double, aura lieu cette année sur le parcours du Golf de Bourbon du 8 au 10 décembre. En concurrence avec une épreuve de la saison 2024 du DP World Tour sur le parcours de Leopards Creek en Afrique du Sud, il ne bénéficiera pas de la présence des meilleurs joueurs français à l'exception peut-être de Matthieu Pavon. Ce qui permet à tous joueurs professionnels Réunionnais évoluant en métropole d'être présents…
Lire la suite