Mauritius Ladies Open

Les Réunionnaises en force !

Une forte délégation de la Réunion composée de joueuses des trois clubs (Bassin Bleu, Bourbon, Colorado) participe ces jours ci et jusqu'au samedi 17 septembre au Beachcomber Mauritius Ladies Open. Organisée par la Mauritius Ladies Golf Union avec le soutient du groupe Beachcomber, une centaine de joueuses de tous horizons se disputent un titre plus qu'honorifique, avec de magnifiques lots à la clef sur le parcours de Montchoisy, à côté de Grand Baie…

Des participantes heureuses

Si pendant des décennies le golf a été une histoire d'hommes ( GOLF : Gentlemen Only Ladies Forbidden) de plus en plus d'épreuves sont exclusivement réservées à ces Dames : Ladies Only Men Forbidden… Et la Réunion dans ce domaine ne fait pas exception. Dans l'île soeur il s'est même créé une association en 2006, la Mauritius Ladies Golf Union qui regroupe une centaine de membres et organise pour ses adhérentes des tournois où les Gentlemen sont exclus… Une compétition inter îles a même lieu chaque année ou les joueuses mauriciennes viennent se mesurer à celles du Bassin Bleu.

Organisé sur trois jours le Beachcomber Mauritius Ladies Open a débuté ce jeudi sur le magnifique parcours de Montchoisy. Avec côté résultats chez les joueuses les mieux classées une première place pour Lucie Gendronneau suivie par la Mauricienne Razia Currimjee. La meilleure joueuse réunionnaise, Alexandra De la Vigne occupe la troisième place à trois coups du leader. Il reste deux tours avant des résultats définitifs.

Des conseils au practice


A noter la présence, comme invitée d'honneur de Caroline Martens, une golfeuse professionnelle norvégienne qui a joué et représenté la Norvège en équipe nationale de 2001 à 2019. Caroline a été choisie comme vice-capitaine de l'équipe européenne lors de la #solheimcup2023 de l'année prochaine. Elle dispense quelques cours au practice et donne de précieux conseils aux participantes.

Les partenaires
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Le Golf Club de Bourbon va faire peau neuve…

De nouvelles installations fin 2023…
Propriétaire des lieux, le Conseil Départemental confiait au groupe Cirano la gestion du Golf Club de Bourbon, jusque là sous régime associatif. Avec un ambitieux projet à la clef : un parcours supplémentaire dont le tracé aurait pu être confié au Champion Sud Africain Ernie Els et un hôtel cinq étoiles en partenariat avec un groupe hôtelier Mauricien. La crise Covid est passée par là et les projets ont été mis aux oubliettes concernant le nouveau parcours et l'hôtel. Le Golf Club dont une partie des installations a été détruite par un incendie vit sur des structures provisoires le temps que les travaux - qui ont débuté et dureront une année - aboutissent…
Lire la suite

Le meilleur pour 2023

avec Golfoceanindien !
Si je n'avais qu'un seul souhait à vous faire, ce serait de vous retrouver tout au long de cette année qui vient - el celles qui suivent - en bonne santé ! Une fois ce capital en poche, on peut tout faire, tout imaginer, tout tenter, rater souvent mais aussi tout réussir.
Lire la suite

Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !
Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.
Lire la suite