Julien Sale sur le Challenge Tour

Passé Pro, il finit à la deuxième place de l'ordre du Mérite de l'alps Tour

Début de carrière professionnelle réussie pour Julien Sale. Celui qui avait terminé meilleur amateur de l'Open de France vient de valider son ticket sur la deuxième division européenne, le challenge Tour, en prenant la troisième place de la finale de l'alps Tour Grand Final sur le parcours Modena Golf et country Club (Italie).

Ayant disputé plusieurs manches de l'alpe Tour en tant qu'amateur, cette excellente performance place Julien Sale à la deuxième place du classement général de l'Alps tour ce qui le qualifie directement pour le Challenge Tour.

Il pourrait même jouer directement sur le DP World Tour s'il réussit à prendre part aux épreuves de qualification qui auront lieu lors de quatre manches sur des parcours espagnols. Des qualifications auxquelles un autre joueur de la Réunion, Christian Verrougstrate, a pris part et qui s'est terminé le week-end dernier sur le Golf d'Ahardelot en Franceoù il n'a pu passer le cut.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite