Qualification finale mondiale HWC au Heritage Golf Club

Guillaume Malafosse et Patrick Chan Ou Teung représenteront la Réunion !

Le Golf de Bourbon à l'Etang Salé a vécu deux belles journées de compétition avec comme récompense de multiples lots mais essentiellement des séjours à l'Ile Maurice dans le superbe hôtel le Telfaïr (voir notre rubrique hôtels) et deux billets pour la finale mondiale amateur qui aura lieu sur le parcours de l'Heritage au mois de juillet 2023 et qui regroupera une trentaine de pays. Face à une rude concurrence, ce sont deux joueurs du Golf de Bourbon qui représenteront la Réunion, Guillaume Malafosse en première série et Patrick Chan Ou Teung en deuxième série.

Un parcours qui ne cesse de s'améliorer en pleine nature…

Si les parties ont été très disputées sur un parcours qui ne cesse de s'améliorer avec des greens de plus en plus rapides grâce au travail des jardiniers, de nombreuses informations ont été dévoilées par Nicolas Cholet, le directeur concernant les travaux qui vont débuter le 5 décembre prochain. Le club house et les bureaux vont déménager dans des locaux provisoires derrière le restaurant éphémère. Le parking visiteur va être lui fermé dès le début des travaux pour sécuriser la zone. Dans un an, un nouveau club house devrait être opérationnel avec un restaurant de 200 couverts avec vue panoramique sur le trou du 18… D'ici là, le parcours restera totalement opérationnel. A noter que Benjamin Kedochim, formé au club et désormais joueur professionnel (il a remporté les derniers championnats de France de double en 2021 sur le parcours de l'Etang Salé) sera présent au club ce samedi 26 novembre pour une démonstration au practice avec les jeunes du club et la possibilité pour les membres de partager quelques moments avec lui sur le « ti parkour » ou au restaurant. L'association présidée par Angeline Ramin est elle à la recherche de bénévoles pour encadrer des groupes scolaires lors d'une journée organisée dans le cadre des Championnats de France de double qui auront lieu mi décembre au Bassin Bleu.

Les images de la remise des prix sont à retrouver dans notre rubrique Galerie - Dernier contest

Les partenaires
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Le Golf Club de Bourbon va faire peau neuve…

De nouvelles installations fin 2023…
Propriétaire des lieux, le Conseil Départemental confiait au groupe Cirano la gestion du Golf Club de Bourbon, jusque là sous régime associatif. Avec un ambitieux projet à la clef : un parcours supplémentaire dont le tracé aurait pu être confié au Champion Sud Africain Ernie Els et un hôtel cinq étoiles en partenariat avec un groupe hôtelier Mauricien. La crise Covid est passée par là et les projets ont été mis aux oubliettes concernant le nouveau parcours et l'hôtel. Le Golf Club dont une partie des installations a été détruite par un incendie vit sur des structures provisoires le temps que les travaux - qui ont débuté et dureront une année - aboutissent…
Lire la suite

Le meilleur pour 2023

avec Golfoceanindien !
Si je n'avais qu'un seul souhait à vous faire, ce serait de vous retrouver tout au long de cette année qui vient - el celles qui suivent - en bonne santé ! Une fois ce capital en poche, on peut tout faire, tout imaginer, tout tenter, rater souvent mais aussi tout réussir.
Lire la suite

Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !
Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.
Lire la suite