Qualification finale mondiale HWC au Heritage Golf Club

Guillaume Malafosse et Patrick Chan Ou Teung représenteront la Réunion !

Le Golf de Bourbon à l'Etang Salé a vécu deux belles journées de compétition avec comme récompense de multiples lots mais essentiellement des séjours à l'Ile Maurice dans le superbe hôtel le Telfaïr (voir notre rubrique hôtels) et deux billets pour la finale mondiale amateur qui aura lieu sur le parcours de l'Heritage au mois de juillet 2023 et qui regroupera une trentaine de pays. Face à une rude concurrence, ce sont deux joueurs du Golf de Bourbon qui représenteront la Réunion, Guillaume Malafosse en première série et Patrick Chan Ou Teung en deuxième série.

Un parcours qui ne cesse de s'améliorer en pleine nature…

Si les parties ont été très disputées sur un parcours qui ne cesse de s'améliorer avec des greens de plus en plus rapides grâce au travail des jardiniers, de nombreuses informations ont été dévoilées par Nicolas Cholet, le directeur concernant les travaux qui vont débuter le 5 décembre prochain. Le club house et les bureaux vont déménager dans des locaux provisoires derrière le restaurant éphémère. Le parking visiteur va être lui fermé dès le début des travaux pour sécuriser la zone. Dans un an, un nouveau club house devrait être opérationnel avec un restaurant de 200 couverts avec vue panoramique sur le trou du 18… D'ici là, le parcours restera totalement opérationnel. A noter que Benjamin Kedochim, formé au club et désormais joueur professionnel (il a remporté les derniers championnats de France de double en 2021 sur le parcours de l'Etang Salé) sera présent au club ce samedi 26 novembre pour une démonstration au practice avec les jeunes du club et la possibilité pour les membres de partager quelques moments avec lui sur le « ti parkour » ou au restaurant. L'association présidée par Angeline Ramin est elle à la recherche de bénévoles pour encadrer des groupes scolaires lors d'une journée organisée dans le cadre des Championnats de France de double qui auront lieu mi décembre au Bassin Bleu.

Les images de la remise des prix sont à retrouver dans notre rubrique Galerie - Dernier contest

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite