Afrasia Bank Mauritius Open

Sami Välimäki explose le parcours !

Avec une carte rendue de -10 (5 birdies sur l'aller et autant sur le retour), le finlandais Sami Välimäki a explosé le record du parcours lors de la première manche de l'Afrasia Bank Mauritius Open sur le parcours de Montchoisy à l'Ile Maurice. Les français sont bien placés …

Record du parcours pour le géant finlandais qui malgré des conditions météo capricieuses (vent, pluie, soleil) n'a commis aucune faute surtout sur les par 5 où il a à de multiples reprises frôlé l'eagle. Il est suivi à deux coups par le sud africain Olivier Bekker et le nouveau pensionnaire du DP World Tour, le français Pierre Pineau, auteur de 8 birdies pour un seul boggey pour une carte de -7.

Les autres français se sont bien comportés sur un parcours qui a piégé les favoris. Jeong Weon Ko, qui fait son arrivée cette saison sur le DP World Tour est dans le top 5 avec une carte de -5. Antoine Rozner, Ugo Coussaud, David Ravetto, Julien Brun, Julien Guerrier sont aux côtés du vétéran Thomas Bjorn à -2. Gary Stal et le pro mauricien Pierre Pellegrin sont à -1, tandis que Vishnoo Seeneevassen est dans le par total avec Oihan Guillamoundeguy qui dispute son premier tournoi professionnel. Joël Stalter et Matthieu Pavon sont dans le dur à + 1. Les favoris, comble belge Thomas Detry (-4), Ockie Strydom (-3) vainqueur le week-end dernier ou Dean Burmester (-1) devront cravacher pour revenir sur la tête d'un tournoi où les conditions météo devraient rester les mêmes pour tout le week-end, quelques coups de tonnerre étant même prévus au-dessus de Grand Baie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite