Afrasia Bank Mauritius Open

Sami Välimäki explose le parcours !

Avec une carte rendue de -10 (5 birdies sur l'aller et autant sur le retour), le finlandais Sami Välimäki a explosé le record du parcours lors de la première manche de l'Afrasia Bank Mauritius Open sur le parcours de Montchoisy à l'Ile Maurice. Les français sont bien placés …

Record du parcours pour le géant finlandais qui malgré des conditions météo capricieuses (vent, pluie, soleil) n'a commis aucune faute surtout sur les par 5 où il a à de multiples reprises frôlé l'eagle. Il est suivi à deux coups par le sud africain Olivier Bekker et le nouveau pensionnaire du DP World Tour, le français Pierre Pineau, auteur de 8 birdies pour un seul boggey pour une carte de -7.

Les autres français se sont bien comportés sur un parcours qui a piégé les favoris. Jeong Weon Ko, qui fait son arrivée cette saison sur le DP World Tour est dans le top 5 avec une carte de -5. Antoine Rozner, Ugo Coussaud, David Ravetto, Julien Brun, Julien Guerrier sont aux côtés du vétéran Thomas Bjorn à -2. Gary Stal et le pro mauricien Pierre Pellegrin sont à -1, tandis que Vishnoo Seeneevassen est dans le par total avec Oihan Guillamoundeguy qui dispute son premier tournoi professionnel. Joël Stalter et Matthieu Pavon sont dans le dur à + 1. Les favoris, comble belge Thomas Detry (-4), Ockie Strydom (-3) vainqueur le week-end dernier ou Dean Burmester (-1) devront cravacher pour revenir sur la tête d'un tournoi où les conditions météo devraient rester les mêmes pour tout le week-end, quelques coups de tonnerre étant même prévus au-dessus de Grand Baie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite