Rozner dans le dur… mais en tête !

Trois français aux quatre premières places !

Il ne pouvait débuter plus mal. Dans le trio de tête en ce début du moving Day, Antoine Rozner concédait deux boggeys sur ses deux premiers trous. Mais il se rattrapait par la suite avec une ficelle venue de nulle part. Avec sept birdies pour trois boggeys et un score de -14 il prend la tête du tournoi. A deux coups on retrouve un autre français, Julien Brun, auteur d'une belle carte à -5 pour un total de -12. Pierre Pineau, l'un des rookies du DP World Tour pointe à la quatrième place à égalité avec Sami Välimäki.

Rien n'est joué, avec un sud Africain, Oliver Bekker à la troisième place, il faudra du courage et de la patience pour remporter l'Afrasia Bank Mauritius Open. Antoine Rozner, le joueur du Racing, en est conscient lui qui a déjà terminé cette épreuve sur la deuxième marche du podium à deux reprises. Il faudra pour cela ne pas faire d'erreurs et profiter toutes les occasions. Ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui avec trois boggeys et beaucoup de petits putts ratés. L'addition pour ses poursuivants aurait pu être plus lourde. Il s'élancera demain dans la dernière partie avec un autre Français, Julien Brun tandis que Pierre Pineau - sauvé par un Eagle sur le 18 qui lui permet de scorer à -2 - partagera la partie d'Oliver Bekker qui a l'intention d'attaquer dès les premiers trous pour mettre une pression maximale sur les « frenchies ».

Pierre Pineau au pied du podium, mais il espère faire mieux lors de la dernière journée

Après une première journée historique avec le record du parcours explosé à -10 Sami Välimäki vient de vivre deux journées sans avec des scores dans le par. Gêné par le vent, il pourrait lors du dernier tour tenter l'attaque maximale au risque d'exploser. C'est de derrière que va venir le danger, tous les joueurs dans le top 10 pouvant encore espérer la victoire. Jeong Weon Ko, l'autre français issu du Challenge Tour est à la neuvième place avec un score de -2 pour un total à -8, tandis que la jeune pépite Oihan Guillamoundeguy, finit la journée un coup dessus du par. Avec un score total de -5, il est rejoint à la 15 ème place par Julien Guerrier, auteur d'un sans faute avec 5 birdies à la clef dont trois d'affilée des trous 12 au 15. Ugo Coussaud (-4), Matthieu Pavon (-1), Joël Stalter (-1), Gary Stal (+1), David Ravetto (+2, avec une journée à +3) vont entamer la journée de demain avec l'intention de grapiller des places et des points précieux. Allez les Bleus !

Photos Sunshine Tour et AfrAsia Bank

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite