Rozner dans le dur… mais en tête !

Trois français aux quatre premières places !

Il ne pouvait débuter plus mal. Dans le trio de tête en ce début du moving Day, Antoine Rozner concédait deux boggeys sur ses deux premiers trous. Mais il se rattrapait par la suite avec une ficelle venue de nulle part. Avec sept birdies pour trois boggeys et un score de -14 il prend la tête du tournoi. A deux coups on retrouve un autre français, Julien Brun, auteur d'une belle carte à -5 pour un total de -12. Pierre Pineau, l'un des rookies du DP World Tour pointe à la quatrième place à égalité avec Sami Välimäki.

Rien n'est joué, avec un sud Africain, Oliver Bekker à la troisième place, il faudra du courage et de la patience pour remporter l'Afrasia Bank Mauritius Open. Antoine Rozner, le joueur du Racing, en est conscient lui qui a déjà terminé cette épreuve sur la deuxième marche du podium à deux reprises. Il faudra pour cela ne pas faire d'erreurs et profiter toutes les occasions. Ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui avec trois boggeys et beaucoup de petits putts ratés. L'addition pour ses poursuivants aurait pu être plus lourde. Il s'élancera demain dans la dernière partie avec un autre Français, Julien Brun tandis que Pierre Pineau - sauvé par un Eagle sur le 18 qui lui permet de scorer à -2 - partagera la partie d'Oliver Bekker qui a l'intention d'attaquer dès les premiers trous pour mettre une pression maximale sur les « frenchies ».

Pierre Pineau au pied du podium, mais il espère faire mieux lors de la dernière journée

Après une première journée historique avec le record du parcours explosé à -10 Sami Välimäki vient de vivre deux journées sans avec des scores dans le par. Gêné par le vent, il pourrait lors du dernier tour tenter l'attaque maximale au risque d'exploser. C'est de derrière que va venir le danger, tous les joueurs dans le top 10 pouvant encore espérer la victoire. Jeong Weon Ko, l'autre français issu du Challenge Tour est à la neuvième place avec un score de -2 pour un total à -8, tandis que la jeune pépite Oihan Guillamoundeguy, finit la journée un coup dessus du par. Avec un score total de -5, il est rejoint à la 15 ème place par Julien Guerrier, auteur d'un sans faute avec 5 birdies à la clef dont trois d'affilée des trous 12 au 15. Ugo Coussaud (-4), Matthieu Pavon (-1), Joël Stalter (-1), Gary Stal (+1), David Ravetto (+2, avec une journée à +3) vont entamer la journée de demain avec l'intention de grapiller des places et des points précieux. Allez les Bleus !

Photos Sunshine Tour et AfrAsia Bank

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite