1,4 millions de dollars pour Victor PEREZ

Vainqueur à Abu Dhabi

Une sortie de bunker fabuleuse au meilleur des moments avec une balle qui spinne et qui rentre directement, le français Victor Perez, déjà multiple vanqueur du Tour Européen s'impose dans le premier Rolex Séries de la saison, à Abu Dhabi. Une première pour un joueur français mais une performance qui lui permet de flirter avec le top 50 mondial avec la possibilité jouer les plus grands tournois mondiaux.

Gary Stal, habitué des parcours réunionnais lors des IFPD avait déjà remporté ce tournoi en 2015 mais à l'époque il n'était pas estampillé Rolex Séries, qui offre sur chacune de ses manches une dotation de 9 millions de dollars. En remportant cette épreuve, après avoir brillé lors du Hero Challenge (compétition entre îles britanniques et Europe continentale destinée à préparer la Ryder Cup), Victor Perez a réalisé un véritable exploit alors qu'il était en bagarre avec le Suédois Södenberg et l'Australien Min Woohoo Lee. En rentrant cette sortie de bunker à deux trous du finish, il avoue avoir réalisé le meilleur coup de sa vie, à plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est plus riche d'un chèque de 1,4 millions de dollars qu'il quitte ce parcours avant de s'aligner le week-end prochain au Dubaï Desert Classic, autre manche du Rolex Séries. Côté français, Matthieu Pavon réalise sa meilleure performances de l'année avec une 28 mème place à -9. Alexander Levy qui retrouvait la compétition après plusieurs mois d'arrêt sur blessure, a démontré que le jeu était présent en passant le cut et malgré une mauvaise dernière journée il finit à -5 aux côtés d'Antoine Rozner, vainqueur à l'Ile Maurice à l'Afrasia et qui a vécu une dernière journée en totale perdition.

Parmi les joueurs français présents qui n'ont pas franchi le cut, Julien Brun, Julien Guerrier et Victor Dubuisson espèrent mieux faire la semaine prochaine à Dubaï.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite