1,4 millions de dollars pour Victor PEREZ

Vainqueur à Abu Dhabi

Une sortie de bunker fabuleuse au meilleur des moments avec une balle qui spinne et qui rentre directement, le français Victor Perez, déjà multiple vanqueur du Tour Européen s'impose dans le premier Rolex Séries de la saison, à Abu Dhabi. Une première pour un joueur français mais une performance qui lui permet de flirter avec le top 50 mondial avec la possibilité jouer les plus grands tournois mondiaux.

Gary Stal, habitué des parcours réunionnais lors des IFPD avait déjà remporté ce tournoi en 2015 mais à l'époque il n'était pas estampillé Rolex Séries, qui offre sur chacune de ses manches une dotation de 9 millions de dollars. En remportant cette épreuve, après avoir brillé lors du Hero Challenge (compétition entre îles britanniques et Europe continentale destinée à préparer la Ryder Cup), Victor Perez a réalisé un véritable exploit alors qu'il était en bagarre avec le Suédois Södenberg et l'Australien Min Woohoo Lee. En rentrant cette sortie de bunker à deux trous du finish, il avoue avoir réalisé le meilleur coup de sa vie, à plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est plus riche d'un chèque de 1,4 millions de dollars qu'il quitte ce parcours avant de s'aligner le week-end prochain au Dubaï Desert Classic, autre manche du Rolex Séries. Côté français, Matthieu Pavon réalise sa meilleure performances de l'année avec une 28 mème place à -9. Alexander Levy qui retrouvait la compétition après plusieurs mois d'arrêt sur blessure, a démontré que le jeu était présent en passant le cut et malgré une mauvaise dernière journée il finit à -5 aux côtés d'Antoine Rozner, vainqueur à l'Ile Maurice à l'Afrasia et qui a vécu une dernière journée en totale perdition.

Parmi les joueurs français présents qui n'ont pas franchi le cut, Julien Brun, Julien Guerrier et Victor Dubuisson espèrent mieux faire la semaine prochaine à Dubaï.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite