Grand Prix Jeunes du Colorado

Champions en devenir !

Certains se la jouent Mickelson, d'autres veulent suivre les traces d'un Christian Verrougstraete ou d'un Julien Sale. Le premier Grand Prix Jeunes de l'année sur le difficile parcours du Colorado a connu un premier tour animé malgré l'absence de quelques jeunes ténors des différents clubs…

Melissa Viroleau

Première compétition de l'année pour les jeunes des catégories U12 à U16, sur un parcours du Colorado qui offre quelques nouvelles perspectives sur les premiers trous. Avec il faut le noter la venue d'un jeune joueur de Mayotte, Ethan Dulac, qui découvrait le parcours. Nous aurons sans doute l'occasion prochainement de vous présenter ce parcours plus en détails. Les fortes pluies de ces derniers jours n'ont pas trop marqué le parcours mais il faut souligner le travail des jardiniers et celui des bénévoles du Club très présents ce week-end auprès des jeunes. Cette épreuve est importante car elle permettra aux jeunes de performer dans la perspective d'intégrer les filières d'excellence tant au niveau des clubs que de la Ligue. Avec à la clef, pour les meilleurs la possibilité d'aller sur les différents championnats de France. Les résultats de cette première épreuve seront connus dimanche après le second tour. Nous y reviendrons. Mais dès à présent les images de cette première journée sont dans notre rubrique Galerie.

Ethan Dulac, du Club des Ylangs de Mayotte
Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite