Julien Sale, Charlotte Liautier, Benjamin Kedochim, Alex Daydou, Titouan Berny…

La saison démarre pour les pros réunionnais !

Les joueurs professionnels réunionnais débutent leur saison dès ce mois de février sur les différents circuits. Si Charlotte Liautier, seule joueuse de la Réunion à évoluer au plus haut niveau, n'a pas passé le cut lors du Sunshine Supersport Ladies Open le week-end dernier sur le parcours du Gary Player à Sun City, elle sera présente dès cette semaine en Egypte lors de la Lalla Meryem Cup, une épreuve du LET ( Ladies Européen Tour). Julien Sale n'a pu accéder au tableau des joueurs en Afrique du Sud au départ du Dimension Date Pro-Am.

Charlotte Liautier sera cette semaine au Maroc sur une épreuve du LET

Après une fin d'année difficile en raison de gros soucis de santé, Charlotte Liautier était au départ le week-end dernier d'une épreuve du Ladies Sunshine tour (Afrique du Sud) sur le parcours du Gary Player CC à Sun City, remporté par Cassandra Alexander. Avec deux cartes à +4 (+8 au total) la jeune réunionnaise n'a pas passé le cut avec une quarantième place et le retour de bonnes sensations. De quoi répondre à certaines de ses questions tant sur son niveau physique que technique. Elle sera tout de même en fin de semaine parmi la liste des joueuses de la Lalla Meryem Cup, épreuve du Ladies Européen Tour (LET) sur le parcours du Royal Golf de Dar Es salam au milieu de 18 joueuses françaises. Son objectif sera de passer le cut au milieu d'un champ de joueuses très relevé.

Julien Sale, seul joueur de la Réunion à évoluer sur le Challenge Tour, la deuxième division européenne aurait pu être en Afrique du Sud à George, sur le mythique parcours de Rancourt. Un environnement qu'il connait pour avoir joué quelques années dans ce pays lors de ses études. Un links où les conditions de jeu peuvent devenir dantesques si le vent se met de la partie. Au milieu de 17 français, dont des pensionnaires du DP World Tour l'an dernier qui n'ont pas pu conserver leur droit de jeu, il aura lui aussi pour objectif de passer le cut pour sa deuxième compétition en tant que professionnel après une prestation plus qu'honorable aux IFPD à la Réunion au mois de décembre. Il sort d'une intense période d'entrainement avec son nouveau team le St Laurent Golf Team au Maroc à Marrakech et devrait se montrer sur son meilleur jour.

Début de saison primordial pour Benjamin Kedochim

Trois autres professionnels réunionnais seront eux à au départ de la première manche de l'Alps Tour, la troisième division européenne, du 21 au 23 février en Egypte sur le parcours du Sokhna Course près de Suez. Benjamin Kedochim, Alexandre Daydou et Titouan Berny vont tout faire cette saison pour se qualifier pour le Challenge Tour. Avec pas moins de 28 français dur la liste de départ, le pari sera difficile. Mais ils ont tous les atouts pour y parvenir.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite