Julien Sale, Charlotte Liautier, Benjamin Kedochim, Alex Daydou, Titouan Berny…

La saison démarre pour les pros réunionnais !

Les joueurs professionnels réunionnais débutent leur saison dès ce mois de février sur les différents circuits. Si Charlotte Liautier, seule joueuse de la Réunion à évoluer au plus haut niveau, n'a pas passé le cut lors du Sunshine Supersport Ladies Open le week-end dernier sur le parcours du Gary Player à Sun City, elle sera présente dès cette semaine en Egypte lors de la Lalla Meryem Cup, une épreuve du LET ( Ladies Européen Tour). Julien Sale n'a pu accéder au tableau des joueurs en Afrique du Sud au départ du Dimension Date Pro-Am.

Charlotte Liautier sera cette semaine au Maroc sur une épreuve du LET

Après une fin d'année difficile en raison de gros soucis de santé, Charlotte Liautier était au départ le week-end dernier d'une épreuve du Ladies Sunshine tour (Afrique du Sud) sur le parcours du Gary Player CC à Sun City, remporté par Cassandra Alexander. Avec deux cartes à +4 (+8 au total) la jeune réunionnaise n'a pas passé le cut avec une quarantième place et le retour de bonnes sensations. De quoi répondre à certaines de ses questions tant sur son niveau physique que technique. Elle sera tout de même en fin de semaine parmi la liste des joueuses de la Lalla Meryem Cup, épreuve du Ladies Européen Tour (LET) sur le parcours du Royal Golf de Dar Es salam au milieu de 18 joueuses françaises. Son objectif sera de passer le cut au milieu d'un champ de joueuses très relevé.

Julien Sale, seul joueur de la Réunion à évoluer sur le Challenge Tour, la deuxième division européenne aurait pu être en Afrique du Sud à George, sur le mythique parcours de Rancourt. Un environnement qu'il connait pour avoir joué quelques années dans ce pays lors de ses études. Un links où les conditions de jeu peuvent devenir dantesques si le vent se met de la partie. Au milieu de 17 français, dont des pensionnaires du DP World Tour l'an dernier qui n'ont pas pu conserver leur droit de jeu, il aura lui aussi pour objectif de passer le cut pour sa deuxième compétition en tant que professionnel après une prestation plus qu'honorable aux IFPD à la Réunion au mois de décembre. Il sort d'une intense période d'entrainement avec son nouveau team le St Laurent Golf Team au Maroc à Marrakech et devrait se montrer sur son meilleur jour.

Début de saison primordial pour Benjamin Kedochim

Trois autres professionnels réunionnais seront eux à au départ de la première manche de l'Alps Tour, la troisième division européenne, du 21 au 23 février en Egypte sur le parcours du Sokhna Course près de Suez. Benjamin Kedochim, Alexandre Daydou et Titouan Berny vont tout faire cette saison pour se qualifier pour le Challenge Tour. Avec pas moins de 28 français dur la liste de départ, le pari sera difficile. Mais ils ont tous les atouts pour y parvenir.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite