Julien Sale, Charlotte Liautier, Benjamin Kedochim, Alex Daydou, Titouan Berny…

La saison démarre pour les pros réunionnais !

Les joueurs professionnels réunionnais débutent leur saison dès ce mois de février sur les différents circuits. Si Charlotte Liautier, seule joueuse de la Réunion à évoluer au plus haut niveau, n'a pas passé le cut lors du Sunshine Supersport Ladies Open le week-end dernier sur le parcours du Gary Player à Sun City, elle sera présente dès cette semaine en Egypte lors de la Lalla Meryem Cup, une épreuve du LET ( Ladies Européen Tour). Julien Sale n'a pu accéder au tableau des joueurs en Afrique du Sud au départ du Dimension Date Pro-Am.

Charlotte Liautier sera cette semaine au Maroc sur une épreuve du LET

Après une fin d'année difficile en raison de gros soucis de santé, Charlotte Liautier était au départ le week-end dernier d'une épreuve du Ladies Sunshine tour (Afrique du Sud) sur le parcours du Gary Player CC à Sun City, remporté par Cassandra Alexander. Avec deux cartes à +4 (+8 au total) la jeune réunionnaise n'a pas passé le cut avec une quarantième place et le retour de bonnes sensations. De quoi répondre à certaines de ses questions tant sur son niveau physique que technique. Elle sera tout de même en fin de semaine parmi la liste des joueuses de la Lalla Meryem Cup, épreuve du Ladies Européen Tour (LET) sur le parcours du Royal Golf de Dar Es salam au milieu de 18 joueuses françaises. Son objectif sera de passer le cut au milieu d'un champ de joueuses très relevé.

Julien Sale, seul joueur de la Réunion à évoluer sur le Challenge Tour, la deuxième division européenne aurait pu être en Afrique du Sud à George, sur le mythique parcours de Rancourt. Un environnement qu'il connait pour avoir joué quelques années dans ce pays lors de ses études. Un links où les conditions de jeu peuvent devenir dantesques si le vent se met de la partie. Au milieu de 17 français, dont des pensionnaires du DP World Tour l'an dernier qui n'ont pas pu conserver leur droit de jeu, il aura lui aussi pour objectif de passer le cut pour sa deuxième compétition en tant que professionnel après une prestation plus qu'honorable aux IFPD à la Réunion au mois de décembre. Il sort d'une intense période d'entrainement avec son nouveau team le St Laurent Golf Team au Maroc à Marrakech et devrait se montrer sur son meilleur jour.

Début de saison primordial pour Benjamin Kedochim

Trois autres professionnels réunionnais seront eux à au départ de la première manche de l'Alps Tour, la troisième division européenne, du 21 au 23 février en Egypte sur le parcours du Sokhna Course près de Suez. Benjamin Kedochim, Alexandre Daydou et Titouan Berny vont tout faire cette saison pour se qualifier pour le Challenge Tour. Avec pas moins de 28 français dur la liste de départ, le pari sera difficile. Mais ils ont tous les atouts pour y parvenir.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite