Titouan Tregouet remporte le World Amateur 2023
Il avait gagné lors du dernier SOUTH AFRICAN JUNIORS INTERNATIONAL dans la catégorie U23. Titouan TREGOUET a explosé le parcours avec une carte 66 (-5) lors du dernier tour du WAR 2023, établissant un nouveau record du parcours depuis que celui ci est passé en par 71. Ce qui n'empêche pas Matthieu Touneji, le local du Bassin Bleu, de remporter le titre de Champion de la Réunion à un petit point seulement du vainqueur.
On l'avait croisé avec un grand sourire au départ de cette épreuve. « Faites de belles images, je ne viens pas souvent à la Réunion avait-il déclaré. » Pensionnaire du Royal Johannesburg and Kensington Club ( l'un de mes parcours préféré que vous trouverez dans notre rubrique Afrique du Sud ) le jeune Réunionnais se frotte régulièrement aux meilleurs jeunes Sud Africains dont les filières de formation font partie des meilleures du monde. Dans le top 5 de ce classement on retrouve d'ailleurs trois autres joueurs Sud africains. Danie Viljoen du club Silver Lake Estate, Keegan Crosbie du Centurion CC, et Noe Ansermet, partenaire de club de Titouan Tregouet.
Ce qui rend la performance de Matthieu Touneji encore plus remarquable, lui dont la famille n'a pas les moyens de l'envoyer en métropole dans une filière fédérale. Le jeune champion est à fond dans ses études et son golf, conscient que de bons résultats scolaires peuvent lui ouvrir la porte de certaines filières. Avec deux cartes sous le par et une dernière à +1, il rate la victoire de ce petit point. Mais il décroche le titre de Champion de la Réunion. A noter l'excellente sixième place de Nicolas Cholet, le directeur du Golf de Bourbon à l'Etang Salé qui démontre non seulement outre des qualité de management, celles d'excellent joueur.
Chez les Dames, une fois de plus Alexandra De La Vigne (photo) montre qu'elle est une référence et une joueuse à battre pour toutes celles qui veulent accéder au haut niveau. Ophélie Odin qui est l'actuelle jeune espoir du golf local termine à trois petits coups avec un deuxième tour un peu plus compliqué. Elle a sans doute subi les contre coups de ses multiples récents voyages avec la Ligue en Afrique du Sud et en métropole.