Charlotte Liautier va en play off à Terre Blanche

Mais elle marque de précieux points !

Après une saison 2022 difficile sur le Ladies Européen Tour qu'elle a dû interrompre à cause d'une longue et difficile maladie, Charlotte Liautier, seule joueuse réunionnaise suivre les traces de Jades Schaeffer sur le Tour Européen (Ladies Européen Tour ) se refait une belle santé sur le LETAS (LET Access Series) avec un play off disputé -mais perdu- sur le parcours de Terre Blanche dans le Sud de la France, face à une jeune joueuse amateur de 14 ans Louise Uma Landgraf et à la Néerlandaise Pasqualle Coffa.

Jouer la gagne, rien de mieux pour remonter un moral. C'est ce qui s'est passé pour Charlotte Liautier sur le parcours de Terre Blanche sur une épreuve du LETAS face à un champ de joueuses très relevé. Avec 3 birdies et un bogie sur les neuf premiers trous, elle s'est retrouvée en tête du tournoi alors que celui ci était suspendu en raison d'un vent trop violent pour permettre aux joueuses d'affronter le parcours dans de bonne conditions. « Mon jeu est solide, je n'ai pas manqué beaucoup de coups a déclaré Charlotte aux médias au LETAS au terme de cette première journée. Demain sera peut-être différent s'il y a moins de vent. Je vais rester concentrée sur ma routine et sur chaque coup que je vais jouer. Jouer sur un tel parcours est fabuleux, on doit penser à une réelle stratégie. Je ne pense pas au vent mais ce serait génial de gagner chez moi, en France. On verra ce que demain sera. »

Prévu sur trois tours, le Terre Blanche se jouera finalement sur 36 trous sans cut. En tête au club house après un excellent deuxième tour à -4 (2 eagles, 3 birdies et 3 boggeys) Charlotte sera rejointe par la jeune joueuse amateur de 14 ans, Louise Uma Landgraf et la néerlandaise Pasqualle Coffa. Charlotte s'inclinera au troisième trou de play off. Mais ce qui est pour elle une quasi victoire, outre le lui redonner le moral et de la rassurer sur son niveau de jeu, lui permettra de marquer de précieux points en plus d'un chèque qui fera du bien aux finances de celle qui a rejoint le team Amundi.

L'autre réunionnaise engagée sur cette épreuve, le jeune amateur Mila Jurine, termine ce tournoi à une intéressante 55 ième place avec un score à +11.

Avec cette performance, Charlotte Liautier pourrait disputer la prochaine épreuve du LET, le Jabra Ladies Open sur le parcours d'Evian, les 12 et 13 mai prochains. Elle fait d'ailleurs partie des joueuses inscrites.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

La Réserve Golf Links : parcours d'exception !

Il accueillera l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Ouvert depuis quelques jours à quelques partenaires et clients privilégiés, le tout nouveau parcours de Golf de l'Ile Maurice, La Réserve à Bel Ombre accueillera du 14 au 17 décembre la seule épreuve du DP World Tour - Sunshine Tour de l'Océan Indien, l'Afrasia Bank Mauritius Open. Sur ce links dessiné par Peter Matkovich avec l'expertise du champion Sud Africain Louis Oosthuizen - qui sera au départ - de nombreux champions sont attendus dont le français Antoine Rozner, vainqueur l'an dernier à Montchoisy.
Lire la suite

Heritage World Cup : Olivier Pacher et Nicolas Nebot porteront les couleurs de La Réunion !

Lors de la grande finale !
Chaque année des joueurs amateurs du monde entier se retrouvent à Bel Ombre pour disputer la finale du Heritage World Cup. Une trentaine de pays sont représentés lors d'une grande semaine de festivités autour du golf. Cette année, ce sont deux joueurs du Golf de Bourbon, partenaire de l'épreuve, qui porteront les couleurs de la Réunion. Nicolas Nebot en première série et Olivier Pacher en deuxième série.
Lire la suite

Open Mercedes : Pavon, seul cador du DP World Tour ?

Mais avec tous les pros Réunionnais !
L'Open Mercedes, qui accueille les Championnats de France professionnels de double, aura lieu cette année sur le parcours du Golf de Bourbon du 8 au 10 décembre. En concurrence avec une épreuve de la saison 2024 du DP World Tour sur le parcours de Leopards Creek en Afrique du Sud, il ne bénéficiera pas de la présence des meilleurs joueurs français à l'exception peut-être de Matthieu Pavon. Ce qui permet à tous joueurs professionnels Réunionnais évoluant en métropole d'être présents…
Lire la suite