Charlotte Liautier va en play off à Terre Blanche

Mais elle marque de précieux points !

Après une saison 2022 difficile sur le Ladies Européen Tour qu'elle a dû interrompre à cause d'une longue et difficile maladie, Charlotte Liautier, seule joueuse réunionnaise suivre les traces de Jades Schaeffer sur le Tour Européen (Ladies Européen Tour ) se refait une belle santé sur le LETAS (LET Access Series) avec un play off disputé -mais perdu- sur le parcours de Terre Blanche dans le Sud de la France, face à une jeune joueuse amateur de 14 ans Louise Uma Landgraf et à la Néerlandaise Pasqualle Coffa.

Jouer la gagne, rien de mieux pour remonter un moral. C'est ce qui s'est passé pour Charlotte Liautier sur le parcours de Terre Blanche sur une épreuve du LETAS face à un champ de joueuses très relevé. Avec 3 birdies et un bogie sur les neuf premiers trous, elle s'est retrouvée en tête du tournoi alors que celui ci était suspendu en raison d'un vent trop violent pour permettre aux joueuses d'affronter le parcours dans de bonne conditions. « Mon jeu est solide, je n'ai pas manqué beaucoup de coups a déclaré Charlotte aux médias au LETAS au terme de cette première journée. Demain sera peut-être différent s'il y a moins de vent. Je vais rester concentrée sur ma routine et sur chaque coup que je vais jouer. Jouer sur un tel parcours est fabuleux, on doit penser à une réelle stratégie. Je ne pense pas au vent mais ce serait génial de gagner chez moi, en France. On verra ce que demain sera. »

Prévu sur trois tours, le Terre Blanche se jouera finalement sur 36 trous sans cut. En tête au club house après un excellent deuxième tour à -4 (2 eagles, 3 birdies et 3 boggeys) Charlotte sera rejointe par la jeune joueuse amateur de 14 ans, Louise Uma Landgraf et la néerlandaise Pasqualle Coffa. Charlotte s'inclinera au troisième trou de play off. Mais ce qui est pour elle une quasi victoire, outre le lui redonner le moral et de la rassurer sur son niveau de jeu, lui permettra de marquer de précieux points en plus d'un chèque qui fera du bien aux finances de celle qui a rejoint le team Amundi.

L'autre réunionnaise engagée sur cette épreuve, le jeune amateur Mila Jurine, termine ce tournoi à une intéressante 55 ième place avec un score à +11.

Avec cette performance, Charlotte Liautier pourrait disputer la prochaine épreuve du LET, le Jabra Ladies Open sur le parcours d'Evian, les 12 et 13 mai prochains. Elle fait d'ailleurs partie des joueuses inscrites.

Vidéo

À lire aussi

Tourisme local en baisse…

Reconquérir les Réunionnais !
En ce début de vacances scolaires, Patrick LEBRETON, Président du Comité Réunionnais du Tourisme, a convié la presse pour présenter les tendances du tourisme local et la nouvelle campagne de communication « Activez le Mode Péï ».
Lire la suite

Disparition de M. Dubrulle

Le golf du Colorado perd l'un de ses piliers !
Membre du Golf Club du Colorado depuis de nombreuses années et très actif au niveau de l'association, Monsieur Dubrulle a rejoint le paradis des golfeurs. Un hommage lui est rendu par le club et ses nombreux amis : « il était une présence familière, respectée et chaleureuse. Homme de valeurs et de passion, il incarnait l’esprit même de notre club.
Lire la suite

Lost City Golf Course…

Entre nature sauvage et parcours d'exception…
Tout le monde a entendu parler de SunCity pour immense parc de loisirs, sa piscine à vague, ses hôtels de luxe en bordure du Pilanesberg, le plus titré des parc nationaux d'Afrique du Sud. Mais Sun City accueille également deux magnifiques parcours de golf. Le Gary Player, présent en personne, qui accueille chaque année une épreuve du DP World Tour avec une kyrielle de stars du golf comme l'américains Max Homa ou l'anglais Tommy Fleetwood. Et le Lost City, plus fun du fait de la proximité du parc national et de ses zanimos !
Lire la suite