Charlotte Liautier va en play off à Terre Blanche

Mais elle marque de précieux points !

Après une saison 2022 difficile sur le Ladies Européen Tour qu'elle a dû interrompre à cause d'une longue et difficile maladie, Charlotte Liautier, seule joueuse réunionnaise suivre les traces de Jades Schaeffer sur le Tour Européen (Ladies Européen Tour ) se refait une belle santé sur le LETAS (LET Access Series) avec un play off disputé -mais perdu- sur le parcours de Terre Blanche dans le Sud de la France, face à une jeune joueuse amateur de 14 ans Louise Uma Landgraf et à la Néerlandaise Pasqualle Coffa.

Jouer la gagne, rien de mieux pour remonter un moral. C'est ce qui s'est passé pour Charlotte Liautier sur le parcours de Terre Blanche sur une épreuve du LETAS face à un champ de joueuses très relevé. Avec 3 birdies et un bogie sur les neuf premiers trous, elle s'est retrouvée en tête du tournoi alors que celui ci était suspendu en raison d'un vent trop violent pour permettre aux joueuses d'affronter le parcours dans de bonne conditions. « Mon jeu est solide, je n'ai pas manqué beaucoup de coups a déclaré Charlotte aux médias au LETAS au terme de cette première journée. Demain sera peut-être différent s'il y a moins de vent. Je vais rester concentrée sur ma routine et sur chaque coup que je vais jouer. Jouer sur un tel parcours est fabuleux, on doit penser à une réelle stratégie. Je ne pense pas au vent mais ce serait génial de gagner chez moi, en France. On verra ce que demain sera. »

Prévu sur trois tours, le Terre Blanche se jouera finalement sur 36 trous sans cut. En tête au club house après un excellent deuxième tour à -4 (2 eagles, 3 birdies et 3 boggeys) Charlotte sera rejointe par la jeune joueuse amateur de 14 ans, Louise Uma Landgraf et la néerlandaise Pasqualle Coffa. Charlotte s'inclinera au troisième trou de play off. Mais ce qui est pour elle une quasi victoire, outre le lui redonner le moral et de la rassurer sur son niveau de jeu, lui permettra de marquer de précieux points en plus d'un chèque qui fera du bien aux finances de celle qui a rejoint le team Amundi.

L'autre réunionnaise engagée sur cette épreuve, le jeune amateur Mila Jurine, termine ce tournoi à une intéressante 55 ième place avec un score à +11.

Avec cette performance, Charlotte Liautier pourrait disputer la prochaine épreuve du LET, le Jabra Ladies Open sur le parcours d'Evian, les 12 et 13 mai prochains. Elle fait d'ailleurs partie des joueuses inscrites.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite