Rafa Amiel aux internationaux de France U14 à Chantilly

Le seul U12 à passer le cut !

Le jeune Rafaël Amiel participe depuis jeudi aux internationaux de France de Golf, sur le prestigieux parcours de Chantilly, dans la catégorie U14 alors qu'il n'est encore qu'en U12. Et il est le seul de sa classe d'âge à avoir passé le cut.

De nombreux joueurs étrangers sont présents.  Les meilleurs U14 d'Europe sont qualifiés pour ce tournoi.

Rafael vient juste d'avoir 12 ans la semaine dernière.  Il aborde ce tournois en tant qu'observateur. Il va jouer sans pression du résultat. S'imprégner du très haut niveau et revenir l'année prochaine avec d'autres ambitions. 

Le tournois se déroule sur 3 jours à partir de jeudi avec un cut au 2eme tour.

Après 2 jours de tournoi Rafael passe le cut in extremis ce vendredi et pourra donc jouer ce samedi.

En effet il a fallu attendre la dernière carte du jour pour que le 3eme jour de tournoi soit validé pour Rafael afin qu'il puisse prendre encore de l'expérience sur un parcours très sélectif et très compliqué pour son âge sachant que les joueurs qui participent ont 14 ans et que Rafael vient d'avoir 12 ans la semaine dernière. 

Un belle performance aujourd'hui 

La première journée de tournoi s'est jouée pour les parties de l'après midi dans un vent constant à 50 kmh qui a entraîné quelques ratés dans le jeu du jeune St Pierrois.

Vendredi le temps était plus Clément et Rafael rend une belle carte de +8.

Il est le seul u12 encore en liste pour le 3eme tour.

Rafael va continuer ainsi.  Rester impliqué dans son jeu et engranger de l'expérience pour être plus performant l'année prochaine. 

Affaire à suivre aujourd'hui. 

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite