Rafa Amiel aux internationaux de France U14 à Chantilly

Le seul U12 à passer le cut !

Le jeune Rafaël Amiel participe depuis jeudi aux internationaux de France de Golf, sur le prestigieux parcours de Chantilly, dans la catégorie U14 alors qu'il n'est encore qu'en U12. Et il est le seul de sa classe d'âge à avoir passé le cut.

De nombreux joueurs étrangers sont présents.  Les meilleurs U14 d'Europe sont qualifiés pour ce tournoi.

Rafael vient juste d'avoir 12 ans la semaine dernière.  Il aborde ce tournois en tant qu'observateur. Il va jouer sans pression du résultat. S'imprégner du très haut niveau et revenir l'année prochaine avec d'autres ambitions. 

Le tournois se déroule sur 3 jours à partir de jeudi avec un cut au 2eme tour.

Après 2 jours de tournoi Rafael passe le cut in extremis ce vendredi et pourra donc jouer ce samedi.

En effet il a fallu attendre la dernière carte du jour pour que le 3eme jour de tournoi soit validé pour Rafael afin qu'il puisse prendre encore de l'expérience sur un parcours très sélectif et très compliqué pour son âge sachant que les joueurs qui participent ont 14 ans et que Rafael vient d'avoir 12 ans la semaine dernière. 

Un belle performance aujourd'hui 

La première journée de tournoi s'est jouée pour les parties de l'après midi dans un vent constant à 50 kmh qui a entraîné quelques ratés dans le jeu du jeune St Pierrois.

Vendredi le temps était plus Clément et Rafael rend une belle carte de +8.

Il est le seul u12 encore en liste pour le 3eme tour.

Rafael va continuer ainsi.  Rester impliqué dans son jeu et engranger de l'expérience pour être plus performant l'année prochaine. 

Affaire à suivre aujourd'hui. 

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kedochim en tête au Longwy Alps Open…

Après un premier tour de folie !
Benjamin Kendochim, joueur formé sur le parcours du Golf de Bourbon à l'Etang Salé et qui joue sur la troisième division professionnelle européenne, l'Alps Tour est en tête au terme de la première manche du Longwy alps Open avec une superbe carte de - 7.
Lire la suite

Kevene Marimoutou régale Air Austral !

Le chef de l'Iloha Sea View Hôtel a été choisi pour sa créativité…
Tous les deux ans Air Austral confie une partie de ses plats gastronomiques servis à bord dans ses classes Confort et Club à destination de la métropole et de Bangkok à un chef local. C'est Kevene Marimoutou, le talentueux chef de l'Iloha, sur les hauteurs de Saint-Leu, qui sera l'ambassadeur de la gastronomie locale pour les deux années à venir.
Lire la suite

Challenge Tour : Sale 12 ième, Kedochim dans le coup !

De quoi se rassurer pour la suite !
Deux objectifs différents : pour Julien sale, sécuriser sa place sur le Challenge tour au terme d'une saison difficile. Pour Benjamin Kedochim, actuel leader de l'alpe Tour, se mesurer aux joueurs et conditions de jeu de la division supérieure.
Lire la suite