Mauritius Ladies Open : Alexandra Delavigne gagne au 18…

Face à Nathalie Serret…

Le Mauritius Ladies Open, sur le sublime parcours d'Heritage, a eu un final de rêve, comme dans les grands tournois que l'on voit à la télé. Au départ du 18, c'est la meilleure joueuse Mauricienne et tenante du titre, Nathalie Serret qui mène d'un coup face à Alexandra Delavigne, plusieurs fois titrée à la Réunion… Mais !

Il y a des scénarios qui ont de quoi vous tenir en haleine. Sur le green du 17, Nathalie Serret a la possibilité de tuer le match. Alexandra Delavigne qui s'est retrouvée bunker signe un boggey. Tout le monde pense que la joueuse Mauricienne, qui a un putt de trois mètres fera au minimum le par. Coup de fatigue, de pression, un peu tout à la fois, ce sera boggey.

Une dernière approche pour Nathalie Serret qui sera trop longue

Au départ du 18, un long par 5, la joueuse Mauricienne trouve le rough sur la droite du fairway. Impossible pour elle d'attaquer le green, elle joue un coup de remplacement tandis qu'Alexandra Delavigne se retrouve sur l'avant green en deux avec une approche pas facile. Il a beaucoup plu ces derniers jours sur le parcours d'Heritage et le contact est plus que gras. Elle doit faire une approche qui sera trop longue tandis que sa rivale mais amie s'est mise à trois mètres du mât avec un putt en montée. « Cela faisait trois jours que je cherchais un birdie sur le 18, nous a confié la championne du jour. Il faisait presque nuit, je n'y voyais plus rien. Je ne me suis pas posée de question, j'ai putté et c'est rentré. » Nathalie Serret elle, ratera son par et fera boggey. La joueuse du Bassin Bleu s'impose au 18, sur le plus petit des écarts. Du golf comme on aime. Merci Mesdames!

On reviendra plus longuement sur cette manifestation qui a réuni des golfeuses de neuf pays et qui a été une grande réussite.

La joie des joueuses réunionnaise présentes sur ce final

Toutes nos images sont visibles dans notre rubrique Galerie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite