Mauritius Ladies Open : Alexandra Delavigne gagne au 18…

Face à Nathalie Serret…

Le Mauritius Ladies Open, sur le sublime parcours d'Heritage, a eu un final de rêve, comme dans les grands tournois que l'on voit à la télé. Au départ du 18, c'est la meilleure joueuse Mauricienne et tenante du titre, Nathalie Serret qui mène d'un coup face à Alexandra Delavigne, plusieurs fois titrée à la Réunion… Mais !

Il y a des scénarios qui ont de quoi vous tenir en haleine. Sur le green du 17, Nathalie Serret a la possibilité de tuer le match. Alexandra Delavigne qui s'est retrouvée bunker signe un boggey. Tout le monde pense que la joueuse Mauricienne, qui a un putt de trois mètres fera au minimum le par. Coup de fatigue, de pression, un peu tout à la fois, ce sera boggey.

Une dernière approche pour Nathalie Serret qui sera trop longue

Au départ du 18, un long par 5, la joueuse Mauricienne trouve le rough sur la droite du fairway. Impossible pour elle d'attaquer le green, elle joue un coup de remplacement tandis qu'Alexandra Delavigne se retrouve sur l'avant green en deux avec une approche pas facile. Il a beaucoup plu ces derniers jours sur le parcours d'Heritage et le contact est plus que gras. Elle doit faire une approche qui sera trop longue tandis que sa rivale mais amie s'est mise à trois mètres du mât avec un putt en montée. « Cela faisait trois jours que je cherchais un birdie sur le 18, nous a confié la championne du jour. Il faisait presque nuit, je n'y voyais plus rien. Je ne me suis pas posée de question, j'ai putté et c'est rentré. » Nathalie Serret elle, ratera son par et fera boggey. La joueuse du Bassin Bleu s'impose au 18, sur le plus petit des écarts. Du golf comme on aime. Merci Mesdames!

On reviendra plus longuement sur cette manifestation qui a réuni des golfeuses de neuf pays et qui a été une grande réussite.

La joie des joueuses réunionnaise présentes sur ce final

Toutes nos images sont visibles dans notre rubrique Galerie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite