Mauritius Ladies Open : Alexandra Delavigne gagne au 18…

Face à Nathalie Serret…

Le Mauritius Ladies Open, sur le sublime parcours d'Heritage, a eu un final de rêve, comme dans les grands tournois que l'on voit à la télé. Au départ du 18, c'est la meilleure joueuse Mauricienne et tenante du titre, Nathalie Serret qui mène d'un coup face à Alexandra Delavigne, plusieurs fois titrée à la Réunion… Mais !

Il y a des scénarios qui ont de quoi vous tenir en haleine. Sur le green du 17, Nathalie Serret a la possibilité de tuer le match. Alexandra Delavigne qui s'est retrouvée bunker signe un boggey. Tout le monde pense que la joueuse Mauricienne, qui a un putt de trois mètres fera au minimum le par. Coup de fatigue, de pression, un peu tout à la fois, ce sera boggey.

Une dernière approche pour Nathalie Serret qui sera trop longue

Au départ du 18, un long par 5, la joueuse Mauricienne trouve le rough sur la droite du fairway. Impossible pour elle d'attaquer le green, elle joue un coup de remplacement tandis qu'Alexandra Delavigne se retrouve sur l'avant green en deux avec une approche pas facile. Il a beaucoup plu ces derniers jours sur le parcours d'Heritage et le contact est plus que gras. Elle doit faire une approche qui sera trop longue tandis que sa rivale mais amie s'est mise à trois mètres du mât avec un putt en montée. « Cela faisait trois jours que je cherchais un birdie sur le 18, nous a confié la championne du jour. Il faisait presque nuit, je n'y voyais plus rien. Je ne me suis pas posée de question, j'ai putté et c'est rentré. » Nathalie Serret elle, ratera son par et fera boggey. La joueuse du Bassin Bleu s'impose au 18, sur le plus petit des écarts. Du golf comme on aime. Merci Mesdames!

On reviendra plus longuement sur cette manifestation qui a réuni des golfeuses de neuf pays et qui a été une grande réussite.

La joie des joueuses réunionnaise présentes sur ce final

Toutes nos images sont visibles dans notre rubrique Galerie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite