Canal Plus de fric !

Le jackpot du Golf à la télévision !

Suivre tous les évènements majeurs de golf, la formule Un, les moto GP, les retransmissions de football, ce n'est qu'en prenant un abonnement à Canal Plus que vous pourrez suivre tout cela sur votre télévision. A la Réunion, si tout cela ressemble à Canal +, c'est une société différente de la maison mère et baptisée Canal + International qui gère l'ensemble de l'outre mer, avec des tarifs largement supérieurs à ceux pratiqués en métropole.

Un chiffre d'affaires en constante progression ( 700 millions d'euros pour 2021 contre 531 en 2018), un résultat net lui aussi boosté (160 millions d'euros contre 134), Canal Plus international dont le siège se situe à Issy les Moulineaux et présidé par Jacques Du Puy se porte à merveille.

Le siège local se situe à la Technopole a réalisé 105 millions d'euros de chiffre d'affaires à La Réunion en 2021 avec un résultat net de 17 millions d'euros. S'il a fallu investir - déjà amorti ? - pour diffuser par satellite les programmes en direct, la grille tarifaire elle est totalement différente de la métropole. S'il existe une formule très basique à 11 euros, l'offre Premium Essentiel +, d'une durée de deux ans est de 19,90 euros par mois pendant trois mois puis de 41,90 euros par mois. En métropole elle est de 22,99 euros sur un an puis de 27,99 euros pour la deuxième année. Il existe une offre de 27,99 euros par mois sans engagement qui n'existe pas à La Réunion.

1541,90 euros pour un abonné Réunionnais, 979,60 euros pour un métropolitain

Ceux qui ont été attirée par l'offre Apple TV gratuite pour les abonnés de métropole n'apprécient dans doute pas de devoir payer 3,50 euros de plus par mois sur un an.

Pour les fans de golf, il existait autrefois une option à 9 euros par mois en plus de l'abonnement de base qui a totalement disparu. Il faut désormais souscrire à la « Totale Sport » qui est un abonnement sur deux ans avec 44,90 euros par mois sur trois mois puis 66,99 euros sur le reste de la durée, avec une pénalité de 5 euros si vous avez un défaut de prélèvement. En métropole cela vous coûtera 34,99 euros sur les trois premiers mois puis 45,99 euros.

A l'arrivée la facture se montre nettement salée pour les amoureux du sport à la Réunion. Sur deux ans, la facture est de 1541,90 euros sur une période de deux ans, alors que le spectateur métropolitain paiera lui 979,60 euros. Soit une différence de 562,30 euros ! On vous répondra chez Canal que certaines chaines (locales) sont disponibles et à la Réunion et inversement. Mais la facture pour les amoureux de sport et de golf reste plus que douloureuse. Mais les passions (golf, sports mécaniques, football, rugby) n'ont pas de prix…

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite