Canal Plus de fric !

Le jackpot du Golf à la télévision !

Suivre tous les évènements majeurs de golf, la formule Un, les moto GP, les retransmissions de football, ce n'est qu'en prenant un abonnement à Canal Plus que vous pourrez suivre tout cela sur votre télévision. A la Réunion, si tout cela ressemble à Canal +, c'est une société différente de la maison mère et baptisée Canal + International qui gère l'ensemble de l'outre mer, avec des tarifs largement supérieurs à ceux pratiqués en métropole.

Un chiffre d'affaires en constante progression ( 700 millions d'euros pour 2021 contre 531 en 2018), un résultat net lui aussi boosté (160 millions d'euros contre 134), Canal Plus international dont le siège se situe à Issy les Moulineaux et présidé par Jacques Du Puy se porte à merveille.

Le siège local se situe à la Technopole a réalisé 105 millions d'euros de chiffre d'affaires à La Réunion en 2021 avec un résultat net de 17 millions d'euros. S'il a fallu investir - déjà amorti ? - pour diffuser par satellite les programmes en direct, la grille tarifaire elle est totalement différente de la métropole. S'il existe une formule très basique à 11 euros, l'offre Premium Essentiel +, d'une durée de deux ans est de 19,90 euros par mois pendant trois mois puis de 41,90 euros par mois. En métropole elle est de 22,99 euros sur un an puis de 27,99 euros pour la deuxième année. Il existe une offre de 27,99 euros par mois sans engagement qui n'existe pas à La Réunion.

1541,90 euros pour un abonné Réunionnais, 979,60 euros pour un métropolitain…

Ceux qui ont été attirée par l'offre Apple TV gratuite pour les abonnés de métropole n'apprécient dans doute pas de devoir payer 3,50 euros de plus par mois sur un an.

Pour les fans de golf, il existait autrefois une option à 9 euros par mois en plus de l'abonnement de base qui a totalement disparu. Il faut désormais souscrire à la « Totale Sport » qui est un abonnement sur deux ans avec 44,90 euros par mois sur trois mois puis 66,99 euros sur le reste de la durée, avec une pénalité de 5 euros si vous avez un défaut de prélèvement. En métropole cela vous coûtera 34,99 euros sur les trois premiers mois puis 45,99 euros.

A l'arrivée la facture se montre nettement salée pour les amoureux du sport à la Réunion. Sur deux ans, la facture est de 1541,90 euros sur une période de deux ans, alors que le spectateur métropolitain paiera lui 979,60 euros. Soit une différence de 562,30 euros ! On vous répondra chez Canal que certaines chaines (locales) sont disponibles et à la Réunion et inversement. Mais la facture pour les amoureux de sport et de golf reste plus que douloureuse. Mais les passions (golf, sports mécaniques, football, rugby) n'ont pas de prix…

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite