Canal Plus de fric !

Le jackpot du Golf à la télévision !

Suivre tous les évènements majeurs de golf, la formule Un, les moto GP, les retransmissions de football, ce n'est qu'en prenant un abonnement à Canal Plus que vous pourrez suivre tout cela sur votre télévision. A la Réunion, si tout cela ressemble à Canal +, c'est une société différente de la maison mère et baptisée Canal + International qui gère l'ensemble de l'outre mer, avec des tarifs largement supérieurs à ceux pratiqués en métropole.

Un chiffre d'affaires en constante progression ( 700 millions d'euros pour 2021 contre 531 en 2018), un résultat net lui aussi boosté (160 millions d'euros contre 134), Canal Plus international dont le siège se situe à Issy les Moulineaux et présidé par Jacques Du Puy se porte à merveille.

Le siège local se situe à la Technopole a réalisé 105 millions d'euros de chiffre d'affaires à La Réunion en 2021 avec un résultat net de 17 millions d'euros. S'il a fallu investir - déjà amorti ? - pour diffuser par satellite les programmes en direct, la grille tarifaire elle est totalement différente de la métropole. S'il existe une formule très basique à 11 euros, l'offre Premium Essentiel +, d'une durée de deux ans est de 19,90 euros par mois pendant trois mois puis de 41,90 euros par mois. En métropole elle est de 22,99 euros sur un an puis de 27,99 euros pour la deuxième année. Il existe une offre de 27,99 euros par mois sans engagement qui n'existe pas à La Réunion.

1541,90 euros pour un abonné Réunionnais, 979,60 euros pour un métropolitain…

Ceux qui ont été attirée par l'offre Apple TV gratuite pour les abonnés de métropole n'apprécient dans doute pas de devoir payer 3,50 euros de plus par mois sur un an.

Pour les fans de golf, il existait autrefois une option à 9 euros par mois en plus de l'abonnement de base qui a totalement disparu. Il faut désormais souscrire à la « Totale Sport » qui est un abonnement sur deux ans avec 44,90 euros par mois sur trois mois puis 66,99 euros sur le reste de la durée, avec une pénalité de 5 euros si vous avez un défaut de prélèvement. En métropole cela vous coûtera 34,99 euros sur les trois premiers mois puis 45,99 euros.

A l'arrivée la facture se montre nettement salée pour les amoureux du sport à la Réunion. Sur deux ans, la facture est de 1541,90 euros sur une période de deux ans, alors que le spectateur métropolitain paiera lui 979,60 euros. Soit une différence de 562,30 euros ! On vous répondra chez Canal que certaines chaines (locales) sont disponibles et à la Réunion et inversement. Mais la facture pour les amoureux de sport et de golf reste plus que douloureuse. Mais les passions (golf, sports mécaniques, football, rugby) n'ont pas de prix…

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite