Mila Jurine rejoint les Knights (University central Florida)

Sur les traces des grandes joueuses !

Le haut niveau d'apprentissage en Golf, c'est aux États Unis que cela se passe. Mila Jurine, jeune réunissais formée au Bassin Bleu puis dans les différents pôles d'excellence à la Réunion et en métropole vient de rejoindre les rangs de l'Université Centrale de Florida. Elle portera les couleurs jaunes et noires des Knights ( Chevaliers ).

Christian Verrougstraete, Julien Sale, Romain Lanteri, Rudy Sautron et maintenant Mila Jurine, les meilleurs jeunes golfeurs de la Réunion n'hésitent pas à sauter les deux océans ( Indien et Atlantique) pour se confronter au plus haut niveau. Celui des Universités Américaines, pour devenir professionnel de golf comme joueur (Julien Sale) ou vers d'autres métiers de la petite balle blanche (Romain Lanteri). Il faut être sacrément motivé pour accéder un tel changement de cadre de vie, d'études et de mentalités pour faire un tel sacrifice tant social que financier. Les universités coûtent cher, plusieurs dizaines de milliers d'euros par an pour il est vrai, évoluer dans des conditions exceptionnelles tant au niveau des études que du sport. Pour Mila Jurine qui s'est affirmée cette année comme l'une des meilleurs espoirs du golf français, ce passage vers le haut niveau professionnel était quasi obligatoire, restait à définir le point de chute. Il faut présenter le meilleur des profils tant au niveau des études, que du comportement et du sport pour être retenu dans les meilleurs universités. Pour Mila Jurine, c'est l'UCF ( University Central Florida ) qui va l'accueillir, avec les couleurs jaunes et noires des Knights ( Chevaliers ) qu'elle porte déjà avec fierté. La section golf féminine des Knights fait partie des trois meilleures équipes engagées dans la NCAA ( National College Athletics Association) avec dans ses rangs des joueuses d'exception comme Molly Smith, vainqueur des Annika Awards (attribué chaque année à la meilleure joueuse des universités suite à un vote des entraîneurs, joueuses et journalistes) ou la française Camille Banzet ( qui a remporté l'Evian Junior en 2019 ) dont les conseils seront plus que profitables… C'est le 4 février 2024 que Mila Jurine devrait fouler ses premiers fairways aux couleurs des Knights sur le parcours d'Eagle Creek Golf Club du côté d'Orlando. Le rêve américain de Mila Jurine aura alors commencé… Mais elle pourrait avant nous montrer une fois de plus l'étendue de son talent et de sa progression lors des matches des Internationaux de France de double qui auront lieu début décembre sur le parcours du Golf de Bourbon.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite