Heritage World Cup : Olivier Pacher et Nicolas Nebot porteront les couleurs de La Réunion !

Lors de la grande finale !

Chaque année des joueurs amateurs du monde entier se retrouvent à Bel Ombre pour disputer la finale du Heritage World Cup. Une trentaine de pays sont représentés lors d'une grande semaine de festivités autour du golf. Cette année, ce sont deux joueurs du Golf de Bourbon, partenaire de l'épreuve, qui porteront les couleurs de la Réunion. Nicolas Nebot en première série et Olivier Pacher en deuxième série.

Face au succès de cette épreuve, deux tours de qualification ont été programmés avec un « cut » pour la finale du dimanche où plus de 120 joueurs et joueuses ont foulé les fairways de l'Etang Salé. Avec comme chef de file en mode démonstration Benjamin Kedochim, joueur professionnel sur l'Alps Tour, formé et club et qui avait eu il y a deux ans cela reporté le titre lors des championnats de France professionnels de double sur ce même parcours. Cette fois ci, il a accompagné les jeunes talents du club, les frères Tregouet et le jeune Thibault Batsalle et a explosé littéralement le parcours avec une carte à -10 dimanche. Il profitait de l'occasion pour souligner la qualité du parcours qui accueillera dès la semaine prochaine l'Open Mercedes et les championnats de France de double.

Particularité de cette épreuve, les deux séries et les classements étaient mixtes. Sur un tel parcours, difficile pour ces Dames de rivaliser avec les Messieurs pour un classement commun. Néanmoins, en deuxième série, la joueuse du GCB, Guylmène BARET, réussissait à se qualifier dans la top 4 de la dernière partie aux côtés d'Olivier PACHER , d'Alain DELE et de Thierry NAUD. En première série Benoît BATSALLE menait le bal devant Kantha ITH, Joséphine CHEN LE CUNFF et Nicolas NEBOT à égalité avec Gaëtan PAYET. Revers de la médaille d'une telle épreuve, les joueurs ont mis beaucoup de temps sur le parcours. Alors qu'il faut en moyenne quatre heure trente pour boucler le parcours, il a fallu une bonne heure de plus pour jouer les 18 trous, avec de longues minutes d'attente entre chaque coup.

En première série, Nicolas NEBOT réalisait une partie quasi parfaite en saisissant la moindre opportunité pour scorer. Il était déjà présent à Heritage sur le MCB INDIAN Océan Open et il découvrira avec bonheur de nouveau parcours links La Réserve qui ouvre officiellement ces jours ci. Il sera accompagné d'Olivier Pacher qui a su profiter des erreurs de Thierry NAUD qui avait toutes les cartes en mains pour l'emporter. Mais ceux qui sont montés sur le podium de chaque série auront le bonheur de découvrir le Heritage Telfair et ses parcours avec un séjour offert. Et de superbes cadeaux ont également été offerts par des partenaires sur des « plus près du drapeau » ou lors de tirages au sort. Merci à Heritage, à la MTPA, au Palm Hôtel & Spa, à Kia, à Planetair974, Café le Lion, Caviar.re et à toutes les équipes du Golf de Bourbon, du Green Tee et de l'association sportive qui ont permis la réussite de cette épreuve.

Retrouvez toutes les images de la remise des prix sur notre page Facebook et dans notre rubrique Galerie.

https://www.golfoceanindien.com/galerie/5671/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kedochim en tête au Longwy Alps Open…

Après un premier tour de folie !
Benjamin Kendochim, joueur formé sur le parcours du Golf de Bourbon à l'Etang Salé et qui joue sur la troisième division professionnelle européenne, l'Alps Tour est en tête au terme de la première manche du Longwy alps Open avec une superbe carte de - 7.
Lire la suite

Kevene Marimoutou régale Air Austral !

Le chef de l'Iloha Sea View Hôtel a été choisi pour sa créativité…
Tous les deux ans Air Austral confie une partie de ses plats gastronomiques servis à bord dans ses classes Confort et Club à destination de la métropole et de Bangkok à un chef local. C'est Kevene Marimoutou, le talentueux chef de l'Iloha, sur les hauteurs de Saint-Leu, qui sera l'ambassadeur de la gastronomie locale pour les deux années à venir.
Lire la suite

Challenge Tour : Sale 12 ième, Kedochim dans le coup !

De quoi se rassurer pour la suite !
Deux objectifs différents : pour Julien sale, sécuriser sa place sur le Challenge tour au terme d'une saison difficile. Pour Benjamin Kedochim, actuel leader de l'alpe Tour, se mesurer aux joueurs et conditions de jeu de la division supérieure.
Lire la suite