Julien Sale : Une année trop pleine !

Sur le Challenge Tour, il vise le DP World Tour en 2025

On l'a connu haut comme trois pommes à imiter son talentueux Papa sur les parcours de Golf. Julien Sale est l'un des participants des championnats de France professionnels de double qui ont lieu en fin de cette semaine sur le parcours du Golf de Bourbon. Il a pris du volume tant côté muscles que tignasse et a vécu une belle année sur le Challenge Tour. Interview…

GOI : La transition entre le monde amateur et professionnel n'a pas été trop dure ?

Julien Sale : Je suis passé professionnel fin 2022 ( Ndlr : après un super Open de France où il a terminé premier amateur ) mais durant ma dernière année en tant qu'amateur j'ai joué quasi exclusivement des tournois professionnels sur l'Alps Tour ce qui fait que j'étais déjà habitué à ce niveau, à la vie professionnelle. Mais la grande différence s'est faire au niveau du nombre de tournois. Il y en a 14 sur l'Alps Tour et 24 sur le Challenge Tour. Sur l'Alps Tour il y a la possibilité de se reposer entre des tournois alors que sur le Challenge Tour les semaines s'enchaînent rapidement. C'est à toi de gérer tes périodes de repos, de trouver cet équilibre, ce juste niveau entre envie de jouer et se reposer.

GOI : Amateur tu joues pour le plaisir et professionnel pour gagner ta vie. Tu as ressenti cette pression ?

Julien Sale : Oui et non. J'ai la chance d'avoir suffisamment de sponsors pour pouvoir vivre une saison pleine sans avoir des problèmes d'argent. C'est quelque chose qui libère l'esprit et permet de jouer sans pression sans avoir besoin de jongler avec son budget.

GOI : Tes objectifs pour la saison prochaine ?

Julien Sale : Je vais mieux programmer ma saison avec des temps de repos pour éviter ce qui s'est passé cette saison où j'ai connu de gros moments de fatigue. En février je vais enchaîner quatre tournois du Challenge Tour en Afrique du Sud. Je n'ai pas eu de catégorie pour jouer sur le DP World Tour, j'aurai peut être l'opportunité de jouer l'Open de France si la saison se passe bien. Avec l'objectif de gagner ma carte sur le DP World Tour en 2025. Mais d'ici là il y a cette parenthèse à la Réunion où je vais essayer de jouer d'une pierre deux coups. A la Réunion je me sens comme à la maison, c'est là où je suis né et j'ai l'intention d'en profiter un maximum, de faire le plein de soleil, de profiter du beau temps. Et pourquoi pas viser ce titre de Champion de France de double sur un parcours qui s'est beaucoup amélioré surtout au niveau des greens.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite