Mercedes Open : Pavon fait le spectacle !

Deux équipes sont en tête du tournoi à -9

Taper le green du 1 à plus de 250 mètres, pour les joueurs professionnels qui étaient au départ de ces championnats de France de double, le challenge était de mise. Hybride, fer 3 ou bois de parcours, rares sont ceux qui utilisent à cette distance le driver. Et en formule 4 balles - meilleure balle ( on retient le meilleur score de chaque équipe) la prudence n'était guère de mise. Et les scores sont tombés avec des cartes de - 9 pour les équipes Riu-Caturla et Pavon-Quesne…

Sur cette première journée, 25 équipes de professionnels et d'amateurs ont joué sous le par. Cette formule qui associe une paire de professionnels à de très bons amateurs le premier jour séduit ces derniers qui peuvent confronter leur jeu avec le plus haut niveau. Côté locaux, nos deux jeunes pro, Julien Sale ( Challenge Tour) et Romain Lanteri ont fait mieux que se défendre avec une carte à - 8. Juste devant Benjamin Kedochim ( Alps Tour ), le régional de l'étape, déjà vainqueur il y a deux ans de cela, associé à Louis Bellan. Il avait joué - 9 il y a quelques jours de cela à l'Open de Bourbon. A deux coups des leaders tout reste possible. Côté amateurs Romain Baudry associé à Johan Mouniama reste en lice avec une carte de - 6 tout comme l'autre régional de l'étape, le très jeune et talentueux pro, Galaad Hoarau associé à Victor Trehet.

Du côté de ces Dames on a très peu fait dans la dentelle. Bénédicte Toumpsin, associée à la talentueuse Melliyal Schmidt rend une carte de - 3, une sixième place au général devant une flopée de professionnels. Invités par la ligue réunionnaise de golf, deux jeunes joueurs de l'Ile Maurice, Gabriel Le Court de Billot et Tanishq Nobeen ont très bien supporté la pression avec une carte dans le par.

Ils ont rarement l'occasion de jouer avec des professionnels et ont parfaitement honoré leur maillot. lls ont fait aussi bien que deux joueurs sud africains eux aussi invités par la LRG, François Coetze et Padraic Boyle Allardice. La plus mauvaise carte, - 8 a été rendue par la paire française Benjamin Godeau et Pierre François Hiely.

La deuxième journée de ces internationaux de France aura lieu demain dans une formule de jeu différente où chaque équipe devra se montrer complémentaire. Les scores devraient être moins bas et les meilleurs joueurs devraient faire la différence. Allez la Réunion ! Toutes les images dans notre rubrique Galerie https://www.golfoceanindien.com/galerie/5882/

Vidéo

À lire aussi

Tourisme local en baisse…

Reconquérir les Réunionnais !
En ce début de vacances scolaires, Patrick LEBRETON, Président du Comité Réunionnais du Tourisme, a convié la presse pour présenter les tendances du tourisme local et la nouvelle campagne de communication « Activez le Mode Péï ».
Lire la suite

Disparition de M. Dubrulle

Le golf du Colorado perd l'un de ses piliers !
Membre du Golf Club du Colorado depuis de nombreuses années et très actif au niveau de l'association, Monsieur Dubrulle a rejoint le paradis des golfeurs. Un hommage lui est rendu par le club et ses nombreux amis : « il était une présence familière, respectée et chaleureuse. Homme de valeurs et de passion, il incarnait l’esprit même de notre club.
Lire la suite

Lost City Golf Course…

Entre nature sauvage et parcours d'exception…
Tout le monde a entendu parler de SunCity pour immense parc de loisirs, sa piscine à vague, ses hôtels de luxe en bordure du Pilanesberg, le plus titré des parc nationaux d'Afrique du Sud. Mais Sun City accueille également deux magnifiques parcours de golf. Le Gary Player, présent en personne, qui accueille chaque année une épreuve du DP World Tour avec une kyrielle de stars du golf comme l'américains Max Homa ou l'anglais Tommy Fleetwood. Et le Lost City, plus fun du fait de la proximité du parc national et de ses zanimos !
Lire la suite