Mercedes Open : Pavon fait le spectacle !

Deux équipes sont en tête du tournoi à -9

Taper le green du 1 à plus de 250 mètres, pour les joueurs professionnels qui étaient au départ de ces championnats de France de double, le challenge était de mise. Hybride, fer 3 ou bois de parcours, rares sont ceux qui utilisent à cette distance le driver. Et en formule 4 balles - meilleure balle ( on retient le meilleur score de chaque équipe) la prudence n'était guère de mise. Et les scores sont tombés avec des cartes de - 9 pour les équipes Riu-Caturla et Pavon-Quesne…

Sur cette première journée, 25 équipes de professionnels et d'amateurs ont joué sous le par. Cette formule qui associe une paire de professionnels à de très bons amateurs le premier jour séduit ces derniers qui peuvent confronter leur jeu avec le plus haut niveau. Côté locaux, nos deux jeunes pro, Julien Sale ( Challenge Tour) et Romain Lanteri ont fait mieux que se défendre avec une carte à - 8. Juste devant Benjamin Kedochim ( Alps Tour ), le régional de l'étape, déjà vainqueur il y a deux ans de cela, associé à Louis Bellan. Il avait joué - 9 il y a quelques jours de cela à l'Open de Bourbon. A deux coups des leaders tout reste possible. Côté amateurs Romain Baudry associé à Johan Mouniama reste en lice avec une carte de - 6 tout comme l'autre régional de l'étape, le très jeune et talentueux pro, Galaad Hoarau associé à Victor Trehet.

Du côté de ces Dames on a très peu fait dans la dentelle. Bénédicte Toumpsin, associée à la talentueuse Melliyal Schmidt rend une carte de - 3, une sixième place au général devant une flopée de professionnels. Invités par la ligue réunionnaise de golf, deux jeunes joueurs de l'Ile Maurice, Gabriel Le Court de Billot et Tanishq Nobeen ont très bien supporté la pression avec une carte dans le par.

Ils ont rarement l'occasion de jouer avec des professionnels et ont parfaitement honoré leur maillot. lls ont fait aussi bien que deux joueurs sud africains eux aussi invités par la LRG, François Coetze et Padraic Boyle Allardice. La plus mauvaise carte, - 8 a été rendue par la paire française Benjamin Godeau et Pierre François Hiely.

La deuxième journée de ces internationaux de France aura lieu demain dans une formule de jeu différente où chaque équipe devra se montrer complémentaire. Les scores devraient être moins bas et les meilleurs joueurs devraient faire la différence. Allez la Réunion ! Toutes les images dans notre rubrique Galerie https://www.golfoceanindien.com/galerie/5882/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite