Mercedes Open : Victoire de Matthieu Pavon et de Julien Quesne

Julien Sale et Romain Lanteri sur le podium

Favoris au départ de ces Internationaux de France de double, Matthieu Pavon et Julien Quesne ont répondu présent lors de ces trois tours avec à l'arrivée un score total de - 18. Ils sont suivis à deux coups par nos amis belges Mivis - De Smet (-16) et par les régionaux de l'étape, Sale - Lanteri (-15)…

Comment assomer l'adversaire ! En enquillant deux Eagles de suite dès le début de la partie. C'est ce que Matthieu Pavon et Julien Quesne ont réalisé Eagle-birdie-eagle. Le joueur du DP World Tour, vainqueur cette saison et qualifié pour le circuit PGA américain en 2024 faisant parler sa puissance et sa précision dans cette formule quatre balles meilleure balle. Le reste de la partie a été un presque sans faute, avec deux autres birdies et des pars. Seul deux boggeys sur les trou 17 et 18 ont maintenu jusqu'au bout un semblant de suspense. Derrière eux, nos champions belges Civis - De Smet ont fait mieux que se défendre avec six birdies. Ratant de peu quelques occasion d'eagles qui ont sans doute fait la différence à l'arrivée. Nos locaux Julien Sale et Romain Lanteri finissent sur la troisième marche du podium avec sept birdies et un boggey. La meilleure carte du jour a été réalisée par le duo Riu - Caturla avec un score de -9. Nos autres pros locaux, Benjamin Kedochim ( Louis Bellan), Gaalad Hoarau ( Victor Trehet ) , Alexandre Daydou ( Paul Margolis) finissent avec de belles cartes sous le par à la 11 ème place. Titouan Berny et Christian Verrougstraete avec une carte à - 2 ( mais sept boggeys ) prennent la 14 ème place avec un score total de -7.

Côté amateurs, ce sont les jumeaux Tregouet qui réalisent une véritable performance avec une carte finale à -3. Ils font mieux que leur aîné Titouan, associé au Sud Africain Ungerer qui ont bu la tasse lors de la deuxième journée et finissent avec une carte à -2 et un total de + 7. Bel exploit également de nos Dames, Benedicte Toumpsin et Melliyal Schmidt avec une carte de - 2 ( trois birdies pour un boggey ) et un score final sous le par à - 1.

Cette victoire - logique - est de bonne augure pour Matthieu Pavon qui enchainera la semaine prochaine à l'Ile Maurice avec l'Afrasia Bank Mauritius Open, un tournoi du DP World Tour co-sanctionné par le Sunshine Tour d'Afrique du Sud. Il y retrouvera une belle délégations de joueurs français, Sud Africains ( dont le vainqueur de majeur Louis Oosthuizen, le concepteur du parcours de la Réserve, parti sur le LIV) et européens dont Antoine Rozner qui défendra un titre obtenu l'an dernier sur le parcours de Montchoisy. Julien Quesne qui a perdu ses droits de jeu sur le DP World Tour et qui a longtemps été absent des terrains a bénéficié d'une invitation. Et les trois tours sur le Mercedes Open, aux côtés d'un ami et grand champion lui ont sans doute été bénéfiques. Golfocéanindien sera à l'Ile Maurice, sur le tout nouveau parcours de la Réserve pour vous faire vivre cet évènement.

La liste des participants à cette épreuve sur le lien : https://www.europeantour.com/dpworld-tour/afrasia-bank-mauritius-open-2024/entry-list

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite