Sale, Kedochim et Daydou en Suède

Pour un tournoi du Challenge Tour !

Trois de nos Kréopolitains sont en lice dès ce jeudi en Suède à l'Indoor Golf Group Challenge, épreuve du Challenge Tour sur le parcours du Landeryds Golfklub. Pour Julien Sale, pensionnaire du Challenge Tour et actuel 117 ième, la saison a été difficile et il lui faudra batailler pour rester la saison prochaine dans l'anti-chambre du DP World Tour. Pour Benjamin Kedochim, actuel leader de l'Alps Tour, cette invitation est un avant-goût de ce qui l'attend la saison prochaine. Autre Kréopolitain à avoir bénéficié d'une invitation, Alexandre Daydou n'a sur ce tournoi rien à perdre et tout à gagner…

117 ième sur le Challenge Tour, avec 18 tournois disputés et peu de cuts passés et de bons résultats ( à part une 19 ième place à l'Abu Dhabi Challenge ), Julien Sale n'a plus droit à l'erreur s'il veut rester la saison prochaine sur le Challenge Tour, anti-chambre du DP World Tour. Il lui reste une quinzaine de manches pour retrouver cette maestria qui lui avait permis lorsqu'il était encore amateur de briller sur le parcours du Golf National lors de l'Open de France. La différence de pression entre les mondes amateur et professionnel est énorme mais on sait qu'il possède toutes les ressources tant morales que matérielles pour surmonter toutes les difficultés.

Le cas est tout autre pour benjamin Kedochim. Du haut de son 1,94 mètres, le géant de l'Etang Salé qui a posé ses valises au Golf du phare à Biarritz ( l'un de nos préférés ) caracole en tête de l'Alps Tour, la troisième division européenne.. Même s'il n'a pas remporté de tournoi cette saison, il a scoré avec deux deuxième place et deux troisième places. Il s'élancera ce jeudi en Suède dans la partie qui va précéder celle de Julien Sale et nos deux compères vont sans doute partager avant et après cette partie des moments positifs. Tout comme Alexandre Daydou qui, loin du classement du Challenge Tour (231), n'aura rien à perdre et dont l'envie de performer est toujours aussi présente.

Pour Charlotte Liautier (photo), seule Kréopolitaine sur le golf professionnel, sa saison sur le LETAS ( Ladies Européen Tour Access Series ) estpositive avec une 20 ième place au classement général et une cinquième place au mois d'août sur le Ahlsale Trophy. Elle sera au départ du Mill Green, en Angleterre le 30 août prochain avec comme objectif affiché de belles places et pourquoi pas si les bons résultats s'enchainent un retour sur le LET. On croise les doigts !

Vidéo

À lire aussi

Tourisme local en baisse…

Reconquérir les Réunionnais !
En ce début de vacances scolaires, Patrick LEBRETON, Président du Comité Réunionnais du Tourisme, a convié la presse pour présenter les tendances du tourisme local et la nouvelle campagne de communication « Activez le Mode Péï ».
Lire la suite

Disparition de M. Dubrulle

Le golf du Colorado perd l'un de ses piliers !
Membre du Golf Club du Colorado depuis de nombreuses années et très actif au niveau de l'association, Monsieur Dubrulle a rejoint le paradis des golfeurs. Un hommage lui est rendu par le club et ses nombreux amis : « il était une présence familière, respectée et chaleureuse. Homme de valeurs et de passion, il incarnait l’esprit même de notre club.
Lire la suite

Lost City Golf Course…

Entre nature sauvage et parcours d'exception…
Tout le monde a entendu parler de SunCity pour immense parc de loisirs, sa piscine à vague, ses hôtels de luxe en bordure du Pilanesberg, le plus titré des parc nationaux d'Afrique du Sud. Mais Sun City accueille également deux magnifiques parcours de golf. Le Gary Player, présent en personne, qui accueille chaque année une épreuve du DP World Tour avec une kyrielle de stars du golf comme l'américains Max Homa ou l'anglais Tommy Fleetwood. Et le Lost City, plus fun du fait de la proximité du parc national et de ses zanimos !
Lire la suite