Internationaux de France de Double

Julien Sale et Alexandre Daydou mènent la danse…

Ils étaient attendus et ils n'ont pas déçu. La paire locale composée d'Alexandre Daydou et de l'espoir français Julien Sale vire en tête après la première manche de ces internationaux de France (IFPD) aux côtés de Victor Riu et de Stanislas Caturla… Mais rien n'est joué. cette épreuve se déroulant sur trois tours, jusqu'à dimanche.

Alexandre Daydou

Temps clément, légèrement couvert, avec une légère brise et quelques gouttes de pluie pour rafraîchir l'atmosphère en début d'après-midi, un temps idéal pour jouer au golf même si les fairways du Bassin Bleu se montraient assez bondissants du fait du manque de pluie. De bonne conditions pour les 20 paires de professionnels venus disputer le titre, associés avec autant d'équipes amateurs de la Réunion et d'Afrique du Sud (2 équipes). La venue de Julien Guerrier, seul joueur du DP World Tour qui a de solides ambitions pour 2023 et auteur d'une magnifique saison a réjoui les organisateurs qui, sans la tenue aux mêmes dates d'une compétition en Afrique du Sud qui a rassemblé bon nombre de joueurs français auraient pu compter sur d'autres solides prétendants comme Romain Langasque ou Antoine Rozner. Mais de solides joueurs du Challenge Tour et de l'Alps Tour ont permis aux très rares spectateurs de voir du beau jeu.

Melliyal Schmidt

Et dans ce domaine les deux locaux de l'étape, Julien Sale et Alexandre Daydou ont brillé dans une formule quatre belles - meilleure balle (on ne prend que le meilleur des deux scores). Avec un total de -9, ils partagent la première place avec Victor Riu associé à Stanislas Caturla. A noter la belle performance de deux jeunes représentantes de la Réunion, Mina Jurine et Melliyal Schmidt qui rendent une carte de score à -3. Ces demoiselles ont quitté la Réunion pour pratiquer leur sport au plus haut niveau amateur sur le plan national en intégrant des structures de formation fédérales.

Le tenant du titre Benjamin Kedochim associé à Nicolas Platret, sont aussi à -3 au terme d'une journée où l'essentiel a pu être préservé. Suite de ces internationaux ce week-end avec pour ce samedi un Moving Day qui devrait dessiner le top 5 des favoris dans cette course au titre en espérant que le temps - des orages sont prévus ce week-end - ne viennent pas perturber le jeu…

Les images de ce premier tour sont à retrouver dans notre rubrique Galerie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite