Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

La Réunion lé la !

En plaçant trois joueurs (et joueuse) dans le top 15 de cette épreuve, la Réunion a fait mieux que se défendre dans ce premier Grand Prix Jeunes Majeurs de la saison. Samuel Aïch (photo) et Rafaël Amiel signent un top 10 chez les garçons tandis qu'Ophélie Odin prend une belle douzième place chez les filles.

Difficile sur un tel parcours et face à une telle concurrence ( les meilleurs U14 de France) de performer. C'est pourtant le petit exploit réalisé par nos meilleurs jeunes qui bénéficient à travers la Ligue de la Réunion d'avoir la possibilité de se confronter à l'élite de la région, en Afrique du Sud. Samuel Aïch, le jeune joueur du Bassin Bleu a également en fin d'année dernière, bénéficier des conseils de Raphaël Jacquelin alors d'un clinic à l'Ile Maurice lors du Mick's Friends. Il lui a notamment corrigé son grip. Mais pas que… L'accompagnement régulier dont bénéficient nos jeunes a son importance et porte ses fruits. Avec une belle sixième place, Samuel Aïch fait partie désormais des meilleurs espoirs français. Après un premier tour à +5, la deuxième journée a été un peu plus compliquée avec un score de +8, 9 boggeys pour un birdie.

Rafaël Amiel sur le départ d'un des difficiles trous de Seignosse

Rafaël Amiel, qui fait sa première année dans cette catégorie, a su capitaliser sur ses qualités avec une carte moins tourmentée où il a pu effacer les triple boggeys. Avec six boggeys et un double, il signe une belle neuvième place. Un top 10 qui va le conforter dans ses choix de vivre une grande partie de son année en métropole pour allier études et golf. Cela a été en revanche un peu plus difficile pour Nicolas Viroleau même si cette quinzième place est interessante pour la suite. Les bases techniques sont là et le travail devrait permettre d'acquérir de l'expérience et d'enchaîner les bons résultats.

Le deuxième journée a été plus compliquée pour Ophélie Odin. La jeune joueuse du Colorado a certainement accumulé un peu de fatigue suite à son séjour en Afrique du Sud. Et sur un parcours éprouvant, les fautes ont été un peu plus nombreuses ( deux triples boggeys) et les birdies moins fréquents. Mais l'expérience engrangée ces dernières semaines sera sans aucun doute bénéfique pour la suite.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite