Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

La Réunion lé la !

En plaçant trois joueurs (et joueuse) dans le top 15 de cette épreuve, la Réunion a fait mieux que se défendre dans ce premier Grand Prix Jeunes Majeurs de la saison. Samuel Aïch (photo) et Rafaël Amiel signent un top 10 chez les garçons tandis qu'Ophélie Odin prend une belle douzième place chez les filles.

Difficile sur un tel parcours et face à une telle concurrence ( les meilleurs U14 de France) de performer. C'est pourtant le petit exploit réalisé par nos meilleurs jeunes qui bénéficient à travers la Ligue de la Réunion d'avoir la possibilité de se confronter à l'élite de la région, en Afrique du Sud. Samuel Aïch, le jeune joueur du Bassin Bleu a également en fin d'année dernière, bénéficier des conseils de Raphaël Jacquelin alors d'un clinic à l'Ile Maurice lors du Mick's Friends. Il lui a notamment corrigé son grip. Mais pas que… L'accompagnement régulier dont bénéficient nos jeunes a son importance et porte ses fruits. Avec une belle sixième place, Samuel Aïch fait partie désormais des meilleurs espoirs français. Après un premier tour à +5, la deuxième journée a été un peu plus compliquée avec un score de +8, 9 boggeys pour un birdie.

Rafaël Amiel sur le départ d'un des difficiles trous de Seignosse

Rafaël Amiel, qui fait sa première année dans cette catégorie, a su capitaliser sur ses qualités avec une carte moins tourmentée où il a pu effacer les triple boggeys. Avec six boggeys et un double, il signe une belle neuvième place. Un top 10 qui va le conforter dans ses choix de vivre une grande partie de son année en métropole pour allier études et golf. Cela a été en revanche un peu plus difficile pour Nicolas Viroleau même si cette quinzième place est interessante pour la suite. Les bases techniques sont là et le travail devrait permettre d'acquérir de l'expérience et d'enchaîner les bons résultats.

Le deuxième journée a été plus compliquée pour Ophélie Odin. La jeune joueuse du Colorado a certainement accumulé un peu de fatigue suite à son séjour en Afrique du Sud. Et sur un parcours éprouvant, les fautes ont été un peu plus nombreuses ( deux triples boggeys) et les birdies moins fréquents. Mais l'expérience engrangée ces dernières semaines sera sans aucun doute bénéfique pour la suite.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite