Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

La Réunion lé la !

En plaçant trois joueurs (et joueuse) dans le top 15 de cette épreuve, la Réunion a fait mieux que se défendre dans ce premier Grand Prix Jeunes Majeurs de la saison. Samuel Aïch (photo) et Rafaël Amiel signent un top 10 chez les garçons tandis qu'Ophélie Odin prend une belle douzième place chez les filles.

Difficile sur un tel parcours et face à une telle concurrence ( les meilleurs U14 de France) de performer. C'est pourtant le petit exploit réalisé par nos meilleurs jeunes qui bénéficient à travers la Ligue de la Réunion d'avoir la possibilité de se confronter à l'élite de la région, en Afrique du Sud. Samuel Aïch, le jeune joueur du Bassin Bleu a également en fin d'année dernière, bénéficier des conseils de Raphaël Jacquelin alors d'un clinic à l'Ile Maurice lors du Mick's Friends. Il lui a notamment corrigé son grip. Mais pas que… L'accompagnement régulier dont bénéficient nos jeunes a son importance et porte ses fruits. Avec une belle sixième place, Samuel Aïch fait partie désormais des meilleurs espoirs français. Après un premier tour à +5, la deuxième journée a été un peu plus compliquée avec un score de +8, 9 boggeys pour un birdie.

Rafaël Amiel sur le départ d'un des difficiles trous de Seignosse

Rafaël Amiel, qui fait sa première année dans cette catégorie, a su capitaliser sur ses qualités avec une carte moins tourmentée où il a pu effacer les triple boggeys. Avec six boggeys et un double, il signe une belle neuvième place. Un top 10 qui va le conforter dans ses choix de vivre une grande partie de son année en métropole pour allier études et golf. Cela a été en revanche un peu plus difficile pour Nicolas Viroleau même si cette quinzième place est interessante pour la suite. Les bases techniques sont là et le travail devrait permettre d'acquérir de l'expérience et d'enchaîner les bons résultats.

Le deuxième journée a été plus compliquée pour Ophélie Odin. La jeune joueuse du Colorado a certainement accumulé un peu de fatigue suite à son séjour en Afrique du Sud. Et sur un parcours éprouvant, les fautes ont été un peu plus nombreuses ( deux triples boggeys) et les birdies moins fréquents. Mais l'expérience engrangée ces dernières semaines sera sans aucun doute bénéfique pour la suite.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite