MCB Indian Ocean Open – Jour 2

Pierre Pellegrin toujours devant !

Mais où est donc passé l'hiver austral ? Les joueurs ont plus que souffert de la chaleur et de l'humidité sur le parcours de Heritage à Bel Ombre malgré une petite brise plus tiède que fraiche. Pierre Pellegrin, professionnel mauricien installé en Afrique du Sud mène toujours le bal malgré une journée décevante devant un autre pro, Gary Pouponneau. A noter l'excellente prestation du jeune espoir Mauricien, Gabriel Le Court de Billot qui signe la meilleure carte du jour (70) en battant le parcours…

Les jours se suivent et… En golf c'est plutôt les coups se suivent et ne se ressemblent pas. Ce sport de ouf où rien n'est jamais acquis, même à quelques minutes d'intervalle, a fait ses heureux et ses frustrés lors de cette deuxième journée du MCB INDIAN Ocean Open. Pierre Pellegrin qui avait largement dominé le parcours le premier jour s'est fait plus que peur. « A ce niveau d'exigence, ce n'est pas acceptable, nous confiait-il au retour au club house. » Il est vrai que sur le 18, après avoir délivré un véritable missile au drive, il prenait le green en 2… Mais trois putts plus tard, il faisait un bilan plus que mitigé de sa journée. Il reste tout de même confortablement en tête de 7 coups devant un autre pro, Gary Pouponneau. Troisième à égalité avec le joueur Tunisien Elyes Barhouli, Ludivoc Bax de Kaeting, jeune joueur Mauricien qui était passé pro il y a quelques années de cela, est redevenu amateur ce qui lui permet de disputer beaucoup plus d'épreuves et de se faire plaisir. Derrière, la surprise est venue de Gabriel (Gaby) Le Court de Billot, jeune espoir Mauricien qui a l'avantage d'avoir comme terrain de jeu quotidien le parcours du Beachcomber Morne. Il signe la meilleure carte du jour, un 70, en battant le parcours. Sa mauvaise carte du premier tour devrait lui barrer le podium de cette épreuve mais dans ce sport tout reste possible.

La Réunion s'est elle distinguée avec la première place dans la catégorie Senior de Fred Lam Soo, malgré quelques erreurs dont une balle dans l'eau sur le dernier trou de l'aller. L'autre représentant de la Réunion, Nicolas Nebot a vécu une journée frustrante autour des green. Il est vrai qu'avec deux jours de plein soleil ces derniers sont devenus plus que redoutable par leur rapidité. Ajoutez-y des positions de drapeau diaboliques et vous comprendrez que les exploits dans cette deuxième journée ont été plus que rares. Ce qui met encore plus en valeur la performance du jeune Gaby. On le suivra de près demain.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite